Skinpress Demo Rss

Parce que j'aime tellement les jardins

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on jeudi 17 avril 2014

Posted at : 13:03

Ritsurin garden

Infos Photos prises au Ritsurin Garden à Takamatsu, sur l'île de Shikoku.

Ce que j'aime Je ne suis pas sûre de rendre hommage au jardin paysager par mes photos... mais j'aime simplement les vues.

Anecdotes Le Japon pour moi, ce n'est pas seulement, l'architecture, les temples, les arts martiaux, le thé et sa cérémonie, les kimonos,... c'est aussi les jardins. Qu'ils soient zen ou paysager, j'adore leurs jardins. Je suis toujours impressionnée par les arbres, la manière dont ils sont taillés, un peu comme les bonsaïs. Je peux vous dire qu'il y a des armées de jardiniers ! Je les ai vus, ils sont une demi-douzaine et couic couic couic ça taille... ça tond même, oserai-je dire.

Je ne regrette pas d'aller les visiter. Bon je me suis un peu perdue avant d'arriver à celui-là. Je peux vous dire que Bitchu Takamatsu, c'est vraiment paumé. En plus, il y a aussi des ruines d'un château là-bas, mais c'est plus un site archéologique qu'autre chose. Bref, c'est ça aussi de voyager et de se tromper. Par contre, même en pleine cambrousse, les maisons sont tassées. L'espace restant semble réservé aux cultures, j'imagine que l'espace est trop cher pour autoriser les maisons à avoir beaucoup de terrain.

Ritsurin garden

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très jolis on a envie de se posé et d'admirer le paysage

Chopperrette a dit…

Oui je trouve aussi. Il y a vraiment de très beaux jardins au Japon.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...