Skinpress Demo Rss

Vie ma vie au Japon - orientation et hôtel

Filed Under (,, ) by Chopperrette on mardi 22 avril 2014

Posted at : 14:30

Infos Un article particulier aujourd'hui. Il est orienté sur mon quotidien (ou presque).

Comme j'ai passé jusque-là deux nuits à un même endroit, j'ai donc déjà testé plus de 6 hôtels. Pour ce faire, j'ai opté pour un peu de facilité via booking.com. Je ne regrette pas un instant, même si je dois payer un poil plus cher les chambres, il me rend tellement service ici que je ne sais pas si j'aurais autant bougé sans.

Bref, tout commence quand on a arrêté son choix sur un hôtel... il faut s'y rendre ! J'ai déjà évoqué ma perplexité devant les cartes et les adresses donc voici un exemple concret de ce que je fais. Déjà, j'essaie de repèrer au mieux sur internet l'emplacement de l'hôtel.

Arrivée en ville, ma première priorité est de me rendre à l'office de tourisme le plus proche récupérer une carte, il y en a souvent un dans la gare ou juste à côté. Pratique, vu que j'arrive par le train.

Des fois, je croise un plan de ville.

Orientation et Hôtels 1

Oui le nom des rues est une option. Comme vous voyez, à part les grands axes, les petites ne sont pas indiquées. Comme on n'en croise pas assez souvent, je préfère avoir un plan de la ville sur moi. Ca aide considérablement tant qu'on sait s'orienter avec une carte bien sûr !

Orientation et Hôtels 2

En C3, il y a un rond rouge, c'est l'emplacement de mon hôtel de ce soir d'ailleurs. Vous allez me dire:

Pfff, trop facile c'est sur la Tokaido Road !

Oui, celui-là il est plutôt facile car sur un grand axe mais allez quand même faire un tour sur google maps avec l'adresse officielle: Chuo-cho 4-6, Mishima

D'un coup, ce n'est pas pareil si on n'a pas repéré AVANT sur internet où l'hôtel se trouve. Si vous savez faire le lien entre Chuo-Cho et Tokaido Road, dites-le moi, ça m'intéresse. Surtout que sur place, au mieux vous pourrez lire la route 21 et 22 mais le reste... je ne lis pas le japonais ! Et de toutes façons, j'ai un mal fou à repérer le nom des rues sauf ceux des gros axes. Je me demande encore aujourd'hui s'il y a vraiment un nom aux rues.

Pour plus de sûreté, je demande parfois à l'office du tourisme de m'indiquer sur la carte l'emplacement de l'hôtel. Mais à Kyoto hier, la carte de la ville n'indiquait même pas la rue dans laquelle se trouvait l'hôtel !! Heureusement, je l'avais bien repéré la veille sur internet et comparé avec la carte que je détenais car j'avais déjà visité Kyoto.

Bref, jusqu'ici, j'ai toujours trouvé mon hôtel sans trop me perdre ou chercher. Ensuite, je voulais vous montrer une chambre dans le style japonais, celle d'hier pour moi, sans WC ni salle de bain privative, d'environ 5m2.

Orientation et Hôtels 4

Orientation et Hôtels 3

Ca met dans l'ambiance je trouve. J'ai de la chance, j'encaisse très bien les futons à même les tatamis. J'aime les lits fermes à très fermes donc pas de problème pour mon dos. Par contre, les oreillers... c'est une autre histoire. Tant qu'ils sont assez occidentaux ça va, sinon mes cervicales ont trop de mal avec les oreillers japonais comme on voit ici. Ils sont minces et plutôt durs. Heureusement, j'avais emmené un petit oreiller pour l'avion, il m'a aussi dépanné plusieurs nuits.

Je ne fais pas que des chambres de ce style, souvent je privilégie un hôtel avec WC et salle de bains privée. Souvent, le style est alors occidental mais pas toujours.

7 commentaires:

snash a dit…

Sympatique ton article surtout pour ceux qui ont la chance d'y aller.
Enfin, tout est encore permis :)

Pour les rues, je savais, j'avais vu cela dans une émission sur le japon.

Merci pour la photo de ta chambre, effectivement vaux mieux être au courant :)

Mojo Jojo a dit…

Il faut voir l'avantage: il n'y a pas de poussières qui peuvent aller se planquer en dessous du lit. :-)

(Je ne fais pas de commentaires sur les autres posts, tout le monde n'est pas en vacances j'espère que tu comprendras... mais merci pour les jardins, châteaux, etc. J'attends avec impatience la suite. Ah oui l'idéal serait une photo d'escargot, bien entendu... (avec du beurre et de l'ail, ou bien vivant...).

Chopperrette a dit…

@Snash: Mais si tu veux vraiment faire un séjour là-bas, tu le feras !!
De rien pour la chambre, je pense qu'il faut effectivement savoir sur quoi on peut tomber. Mais dans les hôtels pas chers, les lits sont vraiment fermes, même dans le style occidental, c'est moins ferme qu'un futon mais c'est un niveau bien au-dessus de chez nous.

@Mojo: Alors là, pas d'accord!! Tu oublies un petit détail. Le futon est fait pour être replié après utilisation ! :) C'est sûrement pour cela aussi que c'est vraiment mince comme épaisseur de "matelas". Bon dans une chambre d'hôtel, on n'a pas besoin de le ranger, mais ils le font peut-être pour le ménage.
Pour les escargots, c'était trop sec. Il a plu un peu depuis mais je n'en ai pas croisé. Et les sols calcaires, je ne sais pas trop les reconnaître. :( Bref, je n'ai pas pu vérifier s'ils avaient des coquilles japonaises (plus pointues) ou les yeux bridés.
T'inquiète, je comprends pour les commentaires, mais merci beaucoup de l'avoir précisé et d'avoir tout rassemblé en au moins un commentaire !

Unknown a dit…

J'adore la chambre d'hotel vraiment typique du japon. c'est vraiment comme je me l'imaginais. Par contre moi qui rêvais de visiter ce pays, la complexité de se repérer dans les rues me fait un peu peur, moi qui me perd déjà dans une ville que je connais comme ma poche.

Chopperrette a dit…

@Elo: Oui pour la chambre, moi aussi ! Evidemment on laisse ses chaussures à l'entrée, dans cet hôtel c'était vraiment dans l'entrée de l'hôtel.
Alors pour l'orientation, je te confirme, prévois un GPS ou quelqu'un avec toi qui a le sens de l'orientation ou qui parle japonais !

Anonyme a dit…

Oh sympa la chambre de l'hotel, moi qui aime les lit dur je serai servie, j'ai déjà dormie sur un futon ça m'a pas trop dérangé.
par contre laissé ses chaussures chez pas ou dans l'hotel j'aurai peur de pas les retrouvées en partant le lendemain.

Chopperrette a dit…

Alors oui, au Japon tu seras au paradis !
Pour les chaussures, je l'ai fait dans 2 hôtels (et plusieurs temples), je n'ai jamais eu de soucis. Tu sais là-bas, le larcin n'est pas commun comme chez nous. Je pense qu'en te promenant au Japon, tu serais vite rassurée car au final, tout le monde laisse ses chaussures donc, on n'hésite peut-être la première fois, mais après, on fait comme les autres sans se poser de questions !

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...