Skinpress Demo Rss

Quelques bizarreries

Filed Under (,,,, ) by Chopperrette on samedi 19 avril 2014

Posted at : 13:30

Bizarrerie

Infos Photo prise dans un train régional, entre Takamatsu et Okayama.

Ce que j'aime Ca me paraît tellement bizarre de mon point de vue d'européenne. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il n'y a pas que les conducteurs de train qui pointent tout du doigt en parlant, il y a aussi le personnel en gare. Avant l'arrivée du train et après, ils pointent... je n'ai pas encore compris quoi, tout en parlant...

Anecdotes N'empêche qu'avec tout ça, la ponctualité des trains, c'est une priorité au Japon, même pour les lignes locales. Rien à voir avec la France. D'après Wikipédia, le retard moyen des Shinkansen a été estimé à 6s sur l'année 2003... et leur objectif c'est toujours 0s. Si on arrivait à 6min sur les TGV en France, ça serait déjà un progrès.

Allez, je vous laisse une petite vidéo pour vous mettre plus dans l'ambiance. Et un petit personnage que j'ai trouvé un peu bizarre mais trop mignon ! Il peut se foutre de nous et de nos trains en retard, je ne le blâmerai pas !


Bizarrerie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...