Skinpress Demo Rss

La corneille corse

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on mercredi 17 novembre 2010

Posted at : 10:35

La Corneille et la mer
Nos chemins se séparent

Infos : Photos de corneilles mantelées (Corvus cornix) prises en Corse. Je n'ai pas vu de corneilles noires (Corvus corone) comme j'en croise habituellement sur le continent.

Ce que j'aime : J'ai aimé particulièrement ces deux photos de mon "shooting" d'une vingtaine de clichés (désolée, je ne les ai pas comptées avant). J'aime la posture de ces oiseaux et leur "manteau". Je les trouve plus jolies que les corneilles noires que j'ai l'habitude de croiser (appelées à tort corbeaux).

Anecdotes : Ces photos ont été prises près du cimetière où est enterré Tino Rossi. Je ne suis pas assez fan pour avoir ressenti le besoin d'aller voir sa tombe. La même journée plus tard, j'ai été témoin d'une scène qui m'a paru étrange entre des oiseaux bien plus communs, des tourterelles turques.
C'est une becquée bien sûr même si un fougueux baiser est sûrement plus romantique, cela m'évoque la chanson de Brassens dont le titre doit être adapté en quelque chose comme "Les amoureux qui se bécotent sur les branches publiques". Je m'étonne qu'elle soit faite à ce qui semble être un adulte capable de voler... si quelqu'un a une explication comportementale, je suis preneuse!
J'aime bien la posture du 4e oiseau sur la 2e.

Les amoureux qui se bécottent sur les branches publiques...
Love is everywhere...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

photos magnifiques

Chopperrette a dit…

Merci élo.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...