Skinpress Demo Rss

Astuce : Le grattage

Filed Under (, ) by Anonyme on dimanche 19 novembre 2006

Posted at : 21:26

Que faire en cas de mot mal écrit, de lettre oubliée ?

Si votre papier est assez épais, vous pouvez opter pour le grattage, à la place du typex, car ce dernier est souvent plus blanc que le papier. Cette technique ne fait pas des miracles, mais permet de corriger des dérapages ou de petites erreurs sur les lettres.

Dans mon cas, il s'agit du mot courage, à la place de sourire. Par chance, ces deux mots sont proches, j'ai donc transformé mon courage en sourire, en écrivant le bon mot par-dessus le premier et en grattant légèrement le papier avec le plat d'un cutter pour rendre lisible sourire.

A gauche, la photo avant grattage, à droite, le résultat :


Les calligraphes apprécieront cette technique pour éviter de recommencer leur ouvrage. Cette technique est très ancienne et était déjà utilisée par les moines lorsqu'ils calligraphiaient sur du vélin.

Mes outils de grattage : un cutter (pour le gros du travail) et un grattoir.

3 commentaires:

CHIC-HANDSOME a dit…

bonne leçon

lexorciste1979 a dit…

Pas mal ! mais bon, il y a mieux ! faire un brouillon avant sur du papier blanc avec un crayon à papier ! lol

Non, sérieux, ton blog est bien

Ludi a dit…

ton blog est genial moi j'adore

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...