Skinpress Demo Rss

Dans quel état j'erre?

Filed Under (, ) by Anonyme on vendredi 23 mai 2008

Posted at : 12:29

La vie nous joue parfois de sacrés tours...

Aujourd'hui je ne sais pas ce que je ressens, c'est parfois si clair et parfois si mélangé et flou... Une amie et co-auteur de ce blog vit un peu la même chose que moi et c'est probablement la première fois que nous sommes en "phase" à ce point dans l'histoire de notre amitié.

Je sais juste ce que je ne veux pas. Il n'y a que ça de toujours clair dans mon esprit. Je ne veux pas me remettre avec mon ex et je n'aurais pas de difficultés à m'y tenir. Mais j'espère qu'il arrivera à s'en remettre relativement vite. C'est quelqu'un de bien, j'espère qu'il saura être heureux et trouver la mère de ses enfants.

Pour ma part, je ne sais pas dans quel état j'erre... par moments heureuse, à d'autres je ne saurais dire ce que je ressens. De la douleur mais qui ne me rend pas franchement malheureuse mais m'empêche de me sentir heureuse. Une plaie ouverte mais je n'ai pas encore bien localisé son origine et je n'ai pour l'instant pas su la soigner. J'ai peur d'aimer à nouveau, sans retenue. J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que l'on peut attendre de moi, j'ai peur de faire souffrir le prochain, de ne pas savoir rendre vraiment heureux quelqu'un.

Tout cela ressemble bien aux symptômes d'une perte de confiance en soi. Je pense et j'espère que cela n'impacte et n'impactera que mes amours et pas le reste. J'ai tellement ramé à obtenir ma propre confiance ! Mais en amour, j'ai peur de ne pas savoir faire le bon choix, saurais-je le faire un jour ? Aussi cette fois ai-je décidé de ne suivre ni ma raison, ni mon coeur mais mon instinct. Après tout les deux premiers se sont trompés par le passé, j'ai donc choisi de faire confiance à mon instinct, je verrai bien si le choix qu'il me propose se révèle plus judicieux. Vous me direz : Pourquoi parler d'instinct plutôt que du coeur ? C'est pareil !
Je pensais aussi, mais non il y a une différence, l'instinct n'éprouve pas de sentiments, n'est pas motivé par des raisons. C'est un désir brut sur lequel se tissent d'autres choses plus complexes.

Qui vivra verra !

2 commentaires:

Anonymous a dit…

je suis un peu comme toi en ce moment. Très triste qu'une histoire ait prit fin mais en même temps soulagée car c'était une décision que je voulais prendre depuis un moment et en même temps, heureuse dans ma nouvelle vie mais pas conplètement comblée. Je sais pas! j'ai l'impression que cette rupture consolidait toute ma vie et que maintenant que celle-ci est terminée, ma vie s'effondre comme un chateau de cartes! je sais maintenant ce qui ne me convient pas dans ma vie amoureuse mais j'en sais pas davantage sur ce que je souhaite et ce qu'il me faut! le saurais-je plus tard? je ne sais pas! seul l'avenir me le dira!

élo

Lolilou1979 a dit…

Personnellement, mais je peux me tromper, je pense qu'il n'y a pas d'amour heureux comme le dit la chanson (ou le poème). Il faut faire avec et vivre au jour le jour.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et il faut croire en la vie et donc en l'espoir d'être aimé et aimer en retour !

Ca va t'arriver. Je n'en ai aucun doute !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...