52/2011 - semaine 14
Filed Under (52/2011,nature,photo,Région parisienne,style-tbm ) by Chopperrette on lundi 4 avril 2011
Posted at : 07:30
Infos : Une photo prise hier dans la forêt.
Ce que j'aime : Le vert qui tranche nettement sur les feuilles mortes humides... et puis j'aime les nouvelles feuilles qui commencent tout juste à se défroisser.
Anecdotes : J'ai bien crû que je ne ferais pas de photos à cause de la pluie!
J'ai voulu me lancer un petit défi, faire des photos en forêt avec mon grand angle... pas simple.
Ce que j'aime : Le vert qui tranche nettement sur les feuilles mortes humides... et puis j'aime les nouvelles feuilles qui commencent tout juste à se défroisser.
Anecdotes : J'ai bien crû que je ne ferais pas de photos à cause de la pluie!
J'ai voulu me lancer un petit défi, faire des photos en forêt avec mon grand angle... pas simple.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Tu vois, tu aurais un objectif macro, tu pourrais faire les feuilles qui se déplient, encore toutes poilues et frippées, qui se frottent les yeux (et pas avec des biscottes). Mais au grand angle, est-ce que tu ne cherches pas la complication, une fois?
Mais bon, il faut regarder l'ensemble et projeter son imagination, ce n'est qu'ainsi qu'on peut aimer une photo. Alors je vois une ballerine verte qui s'élance, elle sent le printemps (ah non, une acrobate verte - est-ce que c'est Ms Jump? Ben non, enfin pour moi, si, mais cela me donne une idée... à creuser.) (dans ma BD mythologique, j'ai 4 personnages, Mr Cap (qui fait des photos), Mr Hat (qui se moque de lui - l'analogie avec Calvin et Hobbes peut aider, même si ce n'est pas la même chose), Mr Drum (le chiant qui ne perd rien pour attendre) et Ms Jump (l'acrobate - parce qu'il faut une bonne femme dans une histoire). Ensuite chaque personnage se métamorphose, donc pourquoi pas Ms Jump ne se transformerait pas en branche? Hein?).
Sinon, un compact étanche, c'est bien pour ne pas se poser la question "il pleut" - j'ai un olympus mjiu, quoique étanche jusqu'à 10m, j'ai un petit doute (si, si je l'ai pris dans une piscine et aussi en rivière, mais il y a une crasse sur les images qui ne devrait pas y être - mais c'est très rigolo de faire des photos sous l'eau).
J'attends avec impatience la semaine 15.
Merci Mojo Jojo! Tu m'as bien fait rire. Je ne sais pas si c'est Ms Jump, peut-être! Tu m'aurais dit ça avant, j'aurais interrogé la feuille à ce sujet.
Oui je me suis compliquée la vie avec un grand angle. Je n'ai pas d'objectif macro à mon plus grand malheur parfois. Mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti et... voilà... j'avais vraiment envie de l'utiliser. Et dans la forêt, je me suis rendue compte que c'était vraiment compliqué. Cependant, j'ai quelques bons clichés à mon goût dont celui-là.
Il faut parfois aussi se faire violence avec des objectifs "peu" adaptés! Sinon on s'endort et on fait toujours les mêmes photos. (c'est crédible ce que je raconte?)
Donc oui je me suis compliquée la vie mais je ne regrette pas du tout, j'ai du me torturer l'esprit pour arriver à ce résultat. Je suis très fière d'avoir utilisé mon grand angle mais ça ne veut pas dire que je vais m'ennuyer à chaque fois à détourner un objectif de ce pour quoi il est à la base fait. :-)
Folle mais pas complètement non plus!
Premiers bourgeons avec les premiers rayons de soleil.
La profondeur de champ est un peu courte car la tige est floue.
Dommage j'aurais aimé voir les déformations de l'objectif avoir un aspect surréaliste à la photo.
Ha les photos de montée de sève. Bourgeons et fleurs qui explosent.
C'est ça le printemps. :)
@Fabrice: Si j'avais fermé plus le diaphragme, d'une part les déformations n'auraient pas été plus visibles vu le sujet, d'autre part j'aurais noyé mon sujet en écrasant les perspectives. :-)
Mais je sais que tu n'aimes pas les photos avec bokeh.
@Pierre: Oui c'est ça le printemps!! Ca ne dure pas longtemps il faut en profiter.
Mais une fois que tout sera bien vert et que le soleil brillera de tout son éclat, je sortirai mon filtre IR et... advienne que pourra!
Enregistrer un commentaire