Skinpress Demo Rss

Changement d'ambiance - Hanoï

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on jeudi 1 mai 2014

Posted at : 07:56

20140501_Hanoi_Rues02

Infos Photos prises dans les rues de la vieille ville de Hanoï.

Ce que j'aime L'ambiance qui me rappelle ce que j'ai vu dans les films et qui correspond à ce que j'imaginais trouver dans des grandes villes d'Asie. Pour la 2e, c'est l'oiseau en cage qui m'intrigue. J'en ai vu beaucoup ainsi, je ne sais pas leur rôle ou s'ils sont à vendre.

Anecdotes Il faut imaginer les klaxons, le fait qu'on peut difficilement marcher sur les trottoirs trop encombrés de 2 roues ou d'étals ou de gens occupés sur le trottoir ou... bref encombré. Mais ce n'est pas non plus le cas partout mais dans la vieille ville, la circulation même en tant que piéton, n'est pas linéaire.

Ca me change totalement du Japon où tout paraît à sa place, où tout semble organisé... (en dehors de la gestion des adresses - ici d'ailleurs, c'est comme chez nous... Un reste colonial peut-être.)

Mais rien de tel qu'une petite vidéo pour vous donner une meilleure idée. Là c'est une rue calme, surtout côté trafic. J'aimerai en refaire une quand traverser devient un vrai défi, que vous puissiez comparer.

Par contre, je ne pense pas avoir beaucoup accès à internet les prochains jours. Il y aura peu de nouvelles. Je devrais quitter le Vietnam le 8 mai pour Bangkok, puis direction l'Inde. J'ai encore beaucoup à préparer et je dois le faire le plus gros aujourd'hui.

20140501_Hanoi_Rues01

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils se déplacent tous en scooter? pas de voitures, c'est vrai que c'est bien encombré les trottoirs même dans cette rue calme.

Chopperrette a dit…

Ah mais si ! Bien sûr qu'il y a des voitures, des petits camions, des petit bus, etc...
Là c'était un exemple calme. :)
Il y a pas mal de vélos aussi... d'ailleurs j'ai eu un petit "accident" avec une vietnamienne à vélo. Je ne l'ai pas vu arriver derrière moi et je pensais à éviter un scooter arrêté sur ma gauche plus ceux qui arrivait en face et qui roulait sur ma gauche aussi ! Donc ils allaient aussi devoir éviter le scooter... bref. Heureusement, c'était un vélo et elle a freiné assez.

olivia - poolia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...