Quelques nouvelles de Bretagne
Filed Under (humeurs,Japon,photo ) by Chopperrette on samedi 18 février 2017
Posted at : 10:45
Cela fait déjà presque 2 mois que j'ai quitté la région parisienne et je n'ai pas eu tant de repos depuis, avec les cartons, des déplacements professionnels, du rangement, de l'aménagement, retourner voir la famille... Mais tout va bien et heureusement j'ai beau être dans une petite maison, je n'ai pas de jardin à gérer en plus sinon ce serait la forêt vierge&nbp;! (vive l'hiver à ce sujet, la nature fait la sieste) Alors les rares week-end où j'ai pu me poser, j'en ai profité pour ne rien faire.
Paris ne me manque pas, je préfère être à 1h de voiture de la plage, et j'ai hâte de ramener la moto aux beaux jours. En attendant, je profite de la vue sur les champs (et poteau électrique, on ne peut pas tout avoir... mais il ne me gêne pas trop), ça me change de la vue sur les immeubles que j'avais avant. Non pas de photo de la vue aujourd'hui, mais quelques photos du Japon que j'ai déterrée hier de mon ordinateur, pour une ambiance zen. Toutes ont été prises au Ritsurin garden à Takamatsu.
Je cherche des photos à accrocher sur les murs et au moins une de ces photos fera peut-être partie d'un lot d'impression, à voir.
6 commentaires:
nannnnnnnnnnnnnnnn tes ne bretagne???? purée j'ai loupé pleins de choses moi dit donc.
Coucou!!
Oui ça y est je suis partie de Paris, j'ai eu le go assez tard et avec le travail ça s'est enchaîné... mais là je ressors la tête de l'eau.
J'ai vu que ton régime avance gentiment, c'est super! Ne te laisse pas décourager par les fêtes, tu es et vas rester sur la bonne voie.
"Alors les rares week-end où j'ai pu me poser, j'en ai profité pour ne rien faire." Ah voilà des paroles pleines de sagesse! Pour le jardin japonais, je suis pour deux semaines avec deux clients japonais, donc oui mais non (mais s'ils m'énervent, je vais penser très fort aux graviers, j'aurai un petit râteau pour faire des belles lignes dans l'air frais du matin, ou un truc du genre... (non, en fait ils sont très gentils mais l'anglais c'est pas ça alors ça prend un temps dingue pour s'expliquer (et en fait c'est pour ça que leur société les envoye... oui, apprendre l'anglais avec un belge, hein, ils sont fous ces Japonais). Bon emménagement!
Bonjour Emmanuel! Ah tes commentaires décalés m'ont manqué... Mais c'est de ma faute, je n'ai rien écrit depuis un moment.
Pour l'anglais des japonais, je confirme, je crois qu'ils essaient de rivaliser avec les français... Encore que je pense que les japonais sont en moyenne plus nuls que les français, c'est peu dire. D'ailleurs au Japon, l'anglais ne sert pas beaucoup dans la vie courante d'un touriste, même dans les musées car tout n'est pas traduit... Tant qu'on peut le lire, c'est suffisant, de toutes façons la majorité des japonais ne le comprennent pas. Cependant, j'ai adoré ce pays et ils sont vraiment imbattables sur les jardins.
Oui je ne me décourage pas, mais je galère bien.
en tout cas c'est cool que tu es pu partir de paris.
j'éspère pouvoir le faire un jour aussi.
Je te le souhaite aussi Pitch, si tel est ton désir. As-tu une région précise que tu vises? De mon côté, mon projet a mis 2 ans à se concrétiser quand j'ai décidé de me lancer alors surtout si tu pars dans cette aventure, ne désespère pas si ça n'arrive pas assez vite, il faut y croire jusqu'au bout!
Enregistrer un commentaire