Skinpress Demo Rss

Les tribulations d'une française en Angleterre

Filed Under (,, ) by Anonyme on jeudi 3 juillet 2008

Posted at : 00:08

Aujourd'hui (enfin hier maintenant vu l'heure en France), je devais me rendre en Angleterre, à Guildford.

J'ai pris l'Eurostar où il faut se présenter 30min avant... Comme j'avais calculé pour être pile poil 30min avant j'ai préféré prendre un taxi, ça passera en note de frais, j'avais trop peur de rater mon train en prenant le métro au cas où l'embarquement serait bloqué 30 min avant le départ.

Le trajet en Eurostar s'est bien déroulé. Par contre, arrivée à Londres, je n'avais pas de trouvé de distributeur de billets sur mon chemin vers la queue pour les taxis... Et exceptionnellement aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de taxis... J'aurais dû m'y atttendre, je n'ai jamais de chance avec les taxis en sortant des gares! Du coup après un quart d'heure d'attente, j'ai préféré me rabattre sur le métro et le train... (j'avais peur d'attendre pour rien un taxi qui me dirait que sans avoir retiré d'argent il ne m'emmènerait pas et de refaire la queue!) Alors que je n'avais aucune idée du trajet à prendre par les transports en commun. Mais les anglais sont aux aguets des touristes perdus comme moi, et un membre du personnel du métro londonien m'a donné les correspondances à prendre dans le métro pour rejoindre la gare Waterloo depuis laquelle j'aurais un train vers Guildford. J'ai apprécié l'aide! Par contre, il y avait un souci sur la ligne de métro que je devais emprunter, j'ai crû que j'allais rester coincée ou devoir changer mais finalement ça allait.
J'ai eu de la chance à la gare de Waterloo, un train semi-direct vers Guildford avait du retard, du coup je l'ai pris et j'ai bien du gagner 10min. Je suis donc arrivée à Guildford à 10h40 alors que ma formation commençait à 10h30. Mon seul souci est de ne pas avoir de justificatif de mes billets, mais j'ai payé par carte bancaire, donc je devrais m'en sortir pour mes notes de frais... Ces idiotes de machines à composter avalent les billets à la sortie!

A Guildford, j'ai trouvé un distributeur pour récupérer un peu de livres sterling et j'ai attrapé un taxi qui m'a emmené au bon endroit... J'ai juste oublié de lui demander une facture... tant pis 4£ de ma poche!
Au final, je suis arrivée à 10h50 et le temps qu'on m'amène à la salle (la mauvaise d'abord), il était 11h. La formation n'avait pas réellement débuté, j'ai juste raté les présentations individuelles.

Comme quoi pour un voyage Londres-Guildford à l'arrache, je m'en suis bien sortie! J'en veux juste à mon portable de boulot qui ne peut pas téléphoner en Angleterre...
Mais globalement, je suis fière de m'être sortie de cette galère!

1 commentaires:

Lolilou1979 a dit…

Moi rien que pour la barrière de la langue (ça et mon sens de l'orientation déplorable !) je me serais perdu au fin fond de l'Afrique en demandant mon chemin !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...