Skinpress Demo Rss

Erreur de casting?

Filed Under (,,,, ) by Chopperrette on mardi 14 septembre 2010

Posted at : 17:23

La flaque

Infos : Deux photos inédites de ma série dans le Vexin.

Ce que j'aime : J'aime les couleurs, les reflets verts que j'ai un peu accentué, j'admets.
Pour la deuxième, le côté classique mais efficace.

Anecdotes : J'ai participé au défi de Darth sur l'eau et au vu des "photos" qui plaisaient le plus, je me suis demandée si celle-ci aurait eu plus de chances. Erreur de casting? Pas sûr, car même si je l'aime, je lui trouve un côté quelconque pour le thème de l'eau. Les bulles ne sont pas très esthétiques de mon point de vue.
Mais peut-être que cela aurait été efficace? On verra dans trois jours! En tout cas, elle est arrivé 4e à mon classement personnel pour ce défi!

Et voici celle qui est arrivée 3e dans mon classement. Je l'ai recalée pour la profondeur de champ un peu courte et le côté vraiment classique des gouttes d'eau. Ces deux photos ont tout de même deux points communs, je les ai faites à main levée et le même jour... comme celle de ma participation d'ailleurs!
Une petite douche?

16 commentaires:

Darth a dit…

Je préfère, et de loin, celle que tu as proposé pour le défi !

Ces deux photo sont sympa, mais celle que tu as choisi est bien plus forte je trouve.

Et je ne dois pas être le seul vu le classement actuel ;)

Chopperrette a dit…

Merci pour le passage ici! Je sais que tu es bien occupé en ce moment alors ça me touche et ça me fait très plaisir quand tu peux prendre le temps de laisser un petit mot.

Je suis d'accord avec ton analyse, c'est pour ça qu'elles ont finies loin dans le classement. J'ai plus hésité avec celle qui est arrivée 2e!

snash a dit…

Salut,

Je ne sais pas quelle est ta photo dans le panel du défi mais je pense que ton choix était bon. J'ai aussi longuement hésité après avoir envoyé ma production.

Au final elle est bien commentée et le classement est honnête (au moins 1 vote autre que le mien).

Donc ait confiance :)

Chopperrette a dit…

Merci pour ton soutien. J'ai bien plus confiance qu'hier et je suis ravie de la place actuelle de ma photo car je ne pensais pas récolter beaucoup de voix. Il reste encore du temps pour que les choses bougent encore mais je pense que j'ai effectivement fait un bon choix.

Je ne saurais dire quelle est la tienne mais l'important c'est que tu sois satisfait des critiques et des voix qu'elle a su conquérir!

Mélusine a dit…

t'as déjà eu droit à mon avis sur MSN, mais je le répète (un bon pédagogue se répète inlassablement) : je préfère celle que tu as envoyée pour le défi ! Et à mon avis, les voix que tu as récoltées sont parfaitement justifiées.

Chopperrette a dit…

Merci Mélusine! Je suis d'accord mais le premier jour c'était différent et je me suis vraiment posée la question. J'hésite quand même avec mon 2e choix. Mais il faut attendre la fin des votes pour savoir!

En tout cas, j'ai fait mieux que la dernière fois donc j'estime que c'est déjà bien et qu'il ne faut pas non plus être trop exigeant.

tophou a dit…

Je pense que tu as fait un bon choix, elle me plait beaucoup, enfin si je l'ai reconnu mais il me semble !!, et elle reste bien placée au classement, bravo !

Chopperrette a dit…

Je ne sais pas si tu as reconnu la mienne mais effectivement sa place au classement me plait.
J'ai vu dans ta critique qu'elle t'a plu mais je doute que tu ais voté pour la mienne! ;-) (ce n'est pas grave d'ailleurs)

Comment as-tu fait pour la reconnaître? J'ai pris soin de ne pas la publier sur internet jusqu'à présent mais il y sera dans 2 jours forcément.

tophou a dit…

Ouais enfin je regrette un peu d'avoir balancé une critique, c'est un peu trop facile et ça peut blesser certaines personnes, meme si c'est fait de façon "soft".
Ah mais oh le vote est encore secret il me semble !! Sans trahir j'ai hésité entre trois photos dont la tienne (supposée !!) et celle de jerome (supposée !!).
Elle est actuellement très bien classée, vers la tête du classement il me semble ?

Chopperrette a dit…

Il ne faut pas regretter! Si on ne supporte pas la critique, on ne participe pas, ça fait partie du jeu. Le défi suppose de se faire aussi critiquer et les gens participent dans le but d'avoir un retour sur leur photo.
Et puis il ne faut pas oublier qu'une critique est un petit peu subjective et qu'on est pas obligé de la prendre au pied de la lettre.

On ne peut pas progresser si à chaque fois qu'on présente quelque chose on a le droit à "oooooh c'est bôôôôôôô!". Après tout, pour le trombone, je m'en suis prise des très sévères, y compris par Darth pour ma première version et la 2e. Ca ne m'a pas empêchée de participer aux défis suivants! Je pense même que ça m'a donné un bon coup de pouce pour m'améliorer.

Pour ma photo, je me demandais si c'est parce que tu la retrouves par rapport à ce que tu as pu voir sur mon blog ou pas...
Pour le vote, si tu n'as pas participé le secret n'a pas vraiment d'importance vu le peu d'enjeu. Je pense avoir aussi hésité pour celle de Jérome, supposée mais on peut restreindre à priori aux photos N&B ce qui limite BEAUCOUP le choix.

tophou a dit…

C'est certain que c'est en s'affrontant et surtout en présentant ses réalisations que l'on peut progresser, tout en acceptant les critiques, mais comme je le soulignais en préambule "la critique est facile, l'art est difficile", c'est un peu toute la difficulté. C'est toujours très facile de "casser", mais parfois meme si une photo est supposée "ratée" peut etre que pour la finaliser la personne a passée plusieurs heures voir jours avant de la montrer.
Oui je pense avoir trouvé surtout par rapport à tes photos sur ton blog, mais j'ai voté avant donc je n'ai subi aucune influence ni sur la critique ni sur le vote (ce qui est encore mieux !!).

Chopperrette a dit…

C'est vrai. Après, l'art de la critique est difficile aussi! En faire une constructive, ce n'est pas simple.

Un début de style qui pointerait! Je doute d'en être là encore.

tophou a dit…

En tout cas je trouve ta série super intéressante !!

Chopperrette a dit…

Merci! J'attends de voir les tiennes du coup! :p

tophou a dit…

Oh tu sais je suis pas très doué, tu serais déçu. J'ai posté une ou deux photos sur Pixelartese pour demander un avis mais voilà c'est tout.

Chopperrette a dit…

Mais il ne faut pas dire ça! J'en ai aussi des photos pas terribles. Tu n'as qu'à regarder les premières photos mises sur le blog tu vas comprendre! lol

Ca te permettra aussi de voir ton évolution au cours du temps.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...