Skinpress Demo Rss

Scandola... de loin seulement

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 8 novembre 2010

Posted at : 20:06

Scandola de loin

Infos : Au loin, la réserve de Scandola en Corse.

Ce que j'aime : Les roches rouges, un peu "sanguinaires".

Anecdotes : J'aurais beaucoup aimé aller voir de plus près la réserve de Scandola... Les roches rouges donnent envie. Mais nous n'y avons pas été du coup je vais vous parler de ce que j'ai vu: les Calanche de Piana. (prononcer calanques et il n'y a pas de s, c'est un pluriel comme spaghetti)
Il y a la tête de chien qui ressemble effectivement à un chien genre dalmatien sans les tâches sous le bon angle mais je ne vous la montre pas, j'ai raté ma photo. Si vous aimez marcher il y a d'autres "rochers" qui "ressemblent" à ce que les poètes ont décrit avec imagination, comme ce "château"... en ruine le château non? 20 bonnes minutes aller de marche en terrain un peu accidenté (2e photo, le retour avec une petite dédicace à Mélusine et ses virages et la 3e vue depuis le chemin). Par moments on regrette un peu pour le "château" mais en même temps, si on ne le fait pas, que raconter de ses vacances? Au final, le "château" ressemble plus à une tour génoise carrée de mon point de vue très personnel. Il faut dire que les tours génoises, il y en a une centaine en Corse, alors à force on en voit partout!! :D

Enfin une dédicace à Mojo Jojo, une version N&B du lac de Calacuccia! Car vous en voulez toujours PLUS PLUS, comme dans la pub.

Le Château fort - Calanche de Piana
Le chemin du retour
Calanche de Piana
Le lac de Calacuccia N&B

12 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Ah oui c'est pas mal. J'ai demandé la lune et je l'ai eue, wow. Merci, merci. Mmm j'aime bien, si, si. (Pour Scandola coté mer j'ai testé avec ma maman et un tonton, c'est pas mal vu coté mer, mais j’apprécie aussi tes photos cote terre, très bien, moi j'aime bien.

Chopperrette a dit…

Merci Emmanuel. Pour la lune, c'est normal pour un fidèle lecteur comme toi!

Anonyme a dit…

ce sont des belles photos
angie

Chopperrette a dit…

Merci Angie, ravie que tu aies pris le temps de passer jeter un oeil!

Mélusine a dit…

Youhou, on me dédicace une photo ! Voilà qui éclaire ma morne journée...

A part ça, c'est très beau tous ces paysages... (ajoute une énième destination de vacances à son carnet déjà bien rempli... ^^ )

Chopperrette a dit…

Et oui tu as vu!!
J'espère que ça t'a plu même si on ne voit pas les nombreux virages en marche à pied que le chemin comporte.

Mais je croyais que tu avais déjà ajouté la Corse à ton carnet??

Mélusine a dit…

oh, c'est possible, mais avec Alzheimer j'ai tendance à oublier ce que je fais... ^^ (un jour, je vais finir par ne plus me souvenir de mon nom ou un truc dans le genre !)

Chopperrette a dit…

Bah Alzheimer pour toi... ok... mais Alzheimer pour le carnet... il faudra m'expliquer?
Ou alors tu as plusieurs carnets, un pour chaque destination?

Mélusine a dit…

mais le carnet il est dans ma tête ! (ceci dit, quand je fais des listes du type "bouquins à lire un jour quand j'aurai le temps" je me retrouve avec quinze mille petits papiers, qui répètent souvent les mêmes références ! au moins, ça marque ma constance dans certains domaines...)

Chopperrette a dit…

Ah! Ca explique tout alors.

"Laissez parler les p'tits papiers..."

Mojo Jojo a dit…

Bon, alors puisqu'on me dédicace une photo, je dois bien dire ce que j'y vois, non? Sous influence du 11 novembre, j'y vois deux armées, la noire à gauche, la blanche à droite. Une mer d'encre sombre les sépare, ou est-ce après la bataille? L'horizon semble une cape de démon, il ne manque que la neige pour que les pics lointains ressemblent aux dents des dieux qui rigolent de ce bas monde.

Ah j'aime bien cette image, bien noire et blanche à souhait (et pour le truc des dents blanches, les dieux et la montagne, c'est un ex-collègue italien qui m'avait dit ce dicton de son coin - je ne sais plus où, mais dans le Nord - oui, le nord de l'Italie, pas chez les Chtis). Merci.

Chopperrette a dit…

Merci à toi pour ta description, je suis ravie qu'elle te plaise.

J'admets qu'elle me plaît aussi elle va bien avec les autres. J'aurais dû y penser par moi-même...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...