Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 28

Filed Under (,, ) by Chopperrette on lundi 11 juillet 2011

Posted at : 07:30


Infos : Cette semaine, une photo très personnelle: un auto-portrait d'un signe distinctif. C'était aussi un petit défi.

Ce que j'aime : J'aime les lignes de la photo, c'est assez subtile et j'en parlerai plus facilement de vive voix. En résumé, j'aime le côté "lacet de montagne", la diagonale de la ligne du cou qui pointe à peu près sur le sujet.

Anecdotes : Je suis née avec ce signe distinctif qui s'est légèrement estompé avec l'âge. Il n'a pas changé de taille mais moi si, ce qui fait qu'il est aujourd'hui petit.

Je l'ai découvert en primaire par hasard, je ne l'avais pas remarqué avant et ce fut un choc pour moi. Mes parents ne m'en avaient pas parlé, mais ce n'était pas spécialement pour me le cacher. Pendant longtemps, j'ai fait attention à ce qu'il ne soit pas visible, en choisissant mes vêtements en conséquence. J'ai fait une sorte de complexe de cette anomalie qui n'a aucune conséquence dans la réalité. Alors aujourd'hui, en le dévoilant, j'espère en tirer une sorte de fierté en tentant pour la première fois de le mettre en valeur. Un double défi en somme: le montrer et tenter de le valoriser.
Bon ok, j'ai arrêté de le cacher à tout prix sous mes vêtements en été depuis plusieurs années et personne ne l'a jamais remarqué. Ca m'a aidé à me réconcilier avec.

Ca me coûte un peu malgré tout, mais je pense que c'est important aussi de s'accepter dans les moindres détails. Et puis... tout le monde a son signe distinctif, non?

4 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Donc tu es un peu comme Harry Potter, avec une marque. Ensuite comme mon commentaire sur flickr, c'est le genre de photo qui me fais penser à un paysage (ou un pays, voir la chanson). J'avais entendu l'autre jour à la radio le nom d'un photographe qui fait ce genre de passe-passe, quand il fait un paysage on voit un corps et vice-versa (bon, j'ai été voir google image et l'interview était plus intéressante que les photos, mais l’idée reste bonne). Et tant qu'on parle d'interview radio et de photo, il y avait aussi il y a quelques mois une expo d'une photographe qui était en fait réfugiée "sans papier" - et puis qui a pris un cours photo dans une académie du coin, pour jour après jour dévoiler son corps pour se donner une identité. C'était touchant de savoir qu'en même temps qu'elle montait une exposition elle avait également reçu des papiers. (Oufti, c'était en 2008, time flies! http://www.heleneamouzou.be/photo.html).

Chopperrette a dit…

Tout à fait, je suis un peu comme Harry Potter, je n'ai aucun souvenir de la vilaine fée qui m'a fait ça avec sa baguette. J'espère que le don qu'elle m'a donné en échange était intéressant...

Et oui j'aime bien aussi cette idée de paysage et ton photographe me dit quelque chose, j'ai du voir un truc dans le genre, quelque part...
Pour ton lien, c'est vrai que c'est touchant.

Merci de ton passage, c'est toujours un plaisir de découvrir quelque chose à chacune de tes interventions.

Mojo Jojo a dit…

Oh mais c'est réciproque-and-roll - ma maman m'a dit avoir vu un reportage sur des photographes qui faisaient des photos dans les chancres urbains/industriels - et elle s'est dit "ah cela tu ferais bien" (urbex, vous avez dit urbex? - et puis ce n'est pas mon truc mais j'espere bien comprendre l’idée).

Chopperrette a dit…

Merci, j'aime beaucoup ton réciprock & roll. :-)

Oui, il y avait un reportage aussi chez nous. On l'a raté mais je devrais pouvoir le voir ce week-end.

Et l'urbex, ça peut très bien te plaire. En plus en Belgique, il y a pas mal de sites propices à cette activité.
Il faut juste éviter les air-softeurs. ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...