De bonne humeur
Filed Under (humeurs,style-tbm ) by Chopperrette on samedi 10 mars 2012
Posted at : 11:10
Ca avance. Comme ça fait un moment que je n'en ai pas parlé, je m'y remets.
Ce matin cours de moto comme très souvent le samedi matin pour moi depuis quelques mois. (ça fait un peu Dutronc, non?) Un cours instructif où l'on a décortiqué certaines choses, essayer d'autres, notamment un truc bête... accélérer à fond en première en ligne droite. L'objectif était simple, tourner la poignée de gaz à fond en première (un minimum progressivement quand même). Il n'y a pas à dire, bien que je ne l'ai au final jamais fait en voiture, je sais que c'est complètement différent... rien à voir, je n'ai même pas envie de comparer. Il n'empêche que c'était très loin d'être aussi inutile que ça peut paraître au premier abord.
Car derrière ces hurlements de moteur, le but était tout de même de comprendre qu'on avait de la marge au démarrage du slalom et de bien en prendre conscience pour le pousser un peu plus. Je suis convaincue que l'exercice m'a été bénéfique.
Du coup, après quelques autres exercices pour le demi-tour, le temps est tombé. 20,4s et même 20,1s.... Je ne pensais pas. Pourtant c'est logique, j'ai bien senti que tout était plus fluide donc le chrono est forcément meilleur. D'ailleurs, je n'ai pas été la seule à avoir amélioré mon chrono, un autre élève qui doit repasser son plateau mardi a fait 19,3s, il n'avait jamais fait un tel temps. Je crois d'ailleurs qu'il ne s'en savait pas capable. (info pour ceux qui ne s'intéressent pas trop au permis A: l'épreuve chronométrée doit être réalisée entre 19s et 22s par temps sec, entre 20s et 23s sur piste mouillée)
Reste un problème... c'était 20,1s bien échauffée, préparée, par temps sec. Pas à froid, hop en selle et roule. Cependant, je ne compte pas bouder mon plaisir, j'ai fait de bons temps ce matin parce que j'ai progressé. C'est bien là l'essentiel!
Ce matin cours de moto comme très souvent le samedi matin pour moi depuis quelques mois. (ça fait un peu Dutronc, non?) Un cours instructif où l'on a décortiqué certaines choses, essayer d'autres, notamment un truc bête... accélérer à fond en première en ligne droite. L'objectif était simple, tourner la poignée de gaz à fond en première (un minimum progressivement quand même). Il n'y a pas à dire, bien que je ne l'ai au final jamais fait en voiture, je sais que c'est complètement différent... rien à voir, je n'ai même pas envie de comparer. Il n'empêche que c'était très loin d'être aussi inutile que ça peut paraître au premier abord.
Car derrière ces hurlements de moteur, le but était tout de même de comprendre qu'on avait de la marge au démarrage du slalom et de bien en prendre conscience pour le pousser un peu plus. Je suis convaincue que l'exercice m'a été bénéfique.
Du coup, après quelques autres exercices pour le demi-tour, le temps est tombé. 20,4s et même 20,1s.... Je ne pensais pas. Pourtant c'est logique, j'ai bien senti que tout était plus fluide donc le chrono est forcément meilleur. D'ailleurs, je n'ai pas été la seule à avoir amélioré mon chrono, un autre élève qui doit repasser son plateau mardi a fait 19,3s, il n'avait jamais fait un tel temps. Je crois d'ailleurs qu'il ne s'en savait pas capable. (info pour ceux qui ne s'intéressent pas trop au permis A: l'épreuve chronométrée doit être réalisée entre 19s et 22s par temps sec, entre 20s et 23s sur piste mouillée)
Reste un problème... c'était 20,1s bien échauffée, préparée, par temps sec. Pas à froid, hop en selle et roule. Cependant, je ne compte pas bouder mon plaisir, j'ai fait de bons temps ce matin parce que j'ai progressé. C'est bien là l'essentiel!
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6 commentaires:
Salut,
Je suis content de voir que tu t'amuses bien sur le plateau. J'ai également de bon souvenir de cette 1ere étape du permis moto.
Merci Snash pour tes encouragements!
Des fois je me dis que j'en verrais pas le bout en nombre d'heures. Mais ça avance!
... en fait j'ai peur pour la "poussette", je ne suis pas du tout à l'aise pour pousser la moto et j'ai vite fait de me faire embarquer. :'(
J'ai regardé sur wiki et si j'ai bien compris pour le parcours, si on va trop lentement on perd mais aussi si on va trop vite. Et quoi, il y a un grand chrono pour savoir si on doit foncer à la fin? Bon courage.
Bonjour Emmanuel!
Tu ne peux pas foncer à la fin, l'essentiel du chrono doit être fait à l'aller. Sinon tu te compliques la vie sur la fin du parcours si c'est un évitement, un freinage d'urgence et dans une moindre mesure un rétrogradage.
Pas de chrono sinon, mais je pense qu'avec le stress, c'est difficile d'être "en-dessous" du temps réglementaire. Par contre, au-dessus, c'est très facile.
Autre point, la chute de la machine est éliminatoire quelque soit l'épreuve... (bon sur les fiches, il faut en vouloir pour faire tomber la moto ce n'est que de l'oral! Peut-être si la force est avec soi...?)
Tu verras, ca arrive plus vite qu'on ne le croit.
Et au moment de passer les épreuves tu diras : DEJA !!
Oui et c'est bien le problème, il faut que je révise mes fiches... DEJA!!
Et je me sens sacrément à la bourre.
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