Skinpress Demo Rss

Il est temps de faire la poussière...

Filed Under (, ) by Chopperrette on dimanche 25 mars 2012

Posted at : 21:15

Non je ne déserte pas mon blog. Le temps file à une vitesse... et j'admets, aujourd'hui j'ai préféré me reposer. Je réfléchis activement à ma nouvelle du mois mais aucune illustration ne m'inspire vraiment... Ca irait sûrement mieux si je sortais mon appareil je présume.

Mais je ne désespère pas, je suis sacrément en retard, je croyais tenir le début d'un fil conducteur, voire plusieurs en fait, mais aucun n'a débouché sur du concret. Ce n'est pas grave ce sera pour la fin du mois... Et le mois suivant j'ai encore des déplacements ce qui ne me facilitera pas forcément la tâche. Inutile de trop anticiper cependant.

Et dans un tout autre registre, j'ai un bon motif pour poser des congés en septembre, je pense que je vais faire d'une pierre deux coups et tenter d'aller voir une grande marée d'équinoxe. Si je suis très motivée j'enchaînerai avec celle de mars 2013 qui sera plus intéressante. De toutes façons, cela fait bien longtemps que je ne suis pas retournée en Bretagne et ça commence à vraiment me manquer.
Tant qu'à être dans les messages personnels, Mélusine, je ne t'oublie pas promis!!

5 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Ah! J'ai marqué 2 semaines de congés pour marcher en Bretagne fin août - début septembre. Donc si tu as un truc de grande marée, cela m'intéresse! Longue vie à l'escargot (qui tourne en triangle bien entendu).

Mojo Jojo a dit…

Oui, l'escargot fait son demi-tour dans les temps réglementaires, si, si! :-)

Chopperrette a dit…

L'avantage avec les marées, c'est qu'on peut prendre facilement RV. Cette année ce sera entre le 16 et 17 septembre 2012 avec un coefficient max de 106. Ce qui est bien mais pas non plus exceptionnel.

Comme j'ai passé tous mes étés à Dinard et que j'ai moyen d'avoir un pied à terre, j'irai là-bas pour dormir mais je compte profiter du spectacle sur les remparts de Saint-Malo. Mais tu peux aussi vouloir voir le Mont Saint Michel entouré d'eau.

Pour les horaires des marées, ça se trouve facilement en ligne. Choisis juste bien le port en fonction de l'endroit que tu vises.
http://maree.info
http://marine.meteoconsult.fr

Règles de base: Attention à l'endroit où on laisse sa voiture.
C'est au moment de l'étale que la mer est la plus mauvaise. (Juste après la pleine mer, quand elle va commencer à redescendre)
Les marées exceptionnelles sont très souvent d'huile... un désastre pour les photos. Il faut donc prévoir sa sortie la veille ou le lendemain de LA MAREE DU SIECLE... autrement c'est déprimant, à peine un petit clapot... même les lacs peuvent être plus agités.

Normalement, les marées d'équinoxes de printemps sont plus agitées avec une belle tempête qu'à l'équinoxe d'automne.
Traditionnellement cependant, les grandes marées apportent du mauvais temps. (C'est relatif bien sûr)

Mojo Jojo a dit…

Merci - je vais potasser tout cela.

Gordon Shumway a dit…

Malgré mon inexpérience, je pense que le mont st michel peut être sympa lors des grandes marrées sauf qu'il doit y avoir un monde fou.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...