Skinpress Demo Rss

Ici à Nagoya...

Filed Under ( ) by Chopperrette on dimanche 13 avril 2014

Posted at : 14:29

il fait nuit. Je n'ai pas vu le soleil après avoir passé Tokyo. Un ciel gris de toute la journée.

Par contre depuis le Shinkansen, j'ai vu le mont Fuji, et c'est vrai qu'il est impressionnant; il domine de manière isolée. Son dôme par contre... est vaguement symétrique. On voit quand même des défauts suivant l'angle de vue, mais c'est sûr que par rapport à beaucoup de volcans, c'est CARREMENT symétrique.

Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour à Kyoto après avoir posé mes affaires à Nagoya, non je sais, ce n'est pas la porte à côté, mais au moins il y avait des hôtels abordables disponibles. J'ai bien fait de commencer mon repérage de Kyoto aujourd'hui, je n'ai pas trouvé que c'était limpide bien que sensé être pensé pour les touristes... (peut-être les touristes japonais ?) Il y a de l'anglais... par contre les plans, comme très souvent sur les plans japonais, le nom des rues est une option peu utilisée. (même pas de nom en japonais, rien de marqué, juste les traits des rues et les infos jugées utiles)

La signalétique n'est pas toujours très poussée donc il vaut mieux avoir un bon sens de l'orientation pour vous épauler si vous ne parlez pas la langue locale. Néanmoins, les japonais feront toujours leur possible pour aider un touriste perdu.

Je suis sensée avoir le sens de l'orientation mais avec des plans aussi succincts, pas de noms de rue, et bien je trouve mes limites par moments. Bon ceci dit, le nom des rues, ça donne des grandes lignes, la logique des adresses, ça me dépasse encore !

Bilan, j'ai moins visité que ce que j'espérai mais ce ne fut pas inutile. Et puis j'ai beaucoup aimé Hojo Garden, il méritait bien ses 500 yens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...