Infos Photo du château de Nagoya.
Ce que j'aime Le contraste du blanc et du vert. Les murs qui sont vraiment impressionnants.
Anecdotes Bien que le Japon ait souffert des bombardements durant la 2e guerre mondiale, ils se sont efforcés de reconstruire leur patrimoine et le résultat est réussi je trouve. J'ai aussi été voir le château de Himeji mais je ne vous le montre pas car il était encore grandement caché par le bâtiment qui l'a entouré pour sa restauration... Donc j'ai bien fait de visiter celui de Nagoya, car il était très intéressant aussi.
Je trouve que le plâtre bien blanc avec les toits tirant sur le vert, c'est vraiment joli.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
ça change des chateaux que l'on a l'habitude de voir
c'est super jolis dit donc j'aime bien tout ces petits toits pointus.
Il manque des Ninjas qui descendent en rappel (ou bien qui grimpent le long des gouttières le long du mur). :-) Heureux de voir que tu as digéré le jet lag (c'est dur dans ce sens-là, hein!), et poste encore des photos car je ne suis jamais allé au Japon.
@Pitch: Oui, moi aussi j'aime beaucoup ce type d'architecture !
Je pense que c'est parce qu'ils ne devaient pas trop attaquer à la catapulte ou au canon chez eux... donc les constructions avaient surtout besoin d'être inaccessibles plus que très renforcées avec des murs épais de pierres.
@Mojo Jojo: Pour les ninjas, ils étaient trop rapides et trop bien cachés !! ;)
Pour le jet lag, je n'ai en général aucun problème. Bon là en plus, je suis arrivée malade, donc comme j'ai dû faire un repos forcé, ça aide aussi.
Ne t'inquiète pas pour les photos, il y en a encore de prévu. (Plus le traditionnel diaporama, sauf si je me fais piquer mes affaires avant le retour en France)
Enregistrer un commentaire