Skinpress Demo Rss

Je suis Charlie

Filed Under ( ) by Chopperrette on jeudi 8 janvier 2015

Posted at : 11:15

Comme beaucoup, en ce jour de deuil national, j'ai une pensée pour les victimes et leurs proches de l'attaque de Charlie Hebdo survenue hier.

Même si je n'ai jamais été une grande fan de ce journal et que je lui ai toujours préféré Le Canard Enchaîné, nous avons besoin de journaux satiriques et de leur impertinence. Bien sûr, la caricature peut souvent frôler l'insulte mais cela ne justifie pas le massacre perpétré hier. Cela représente une perte importante mais je veux croire que cela ne changera pas la volonté des peuples, en démocratie ou non, de préserver la liberté d'expression lorsqu'ils en bénéficient. J'espère que cette liberté ne fera que s'étendre et ne régressera ni dans mon pays ni dans d'autres.

J'ai aussi une pensée pour les policiers qui ont été tués lors de leur intervention, ainsi qu'à leur famille.

Parce que je suis touchée par cet événement, même si je n'ai pas pu assister au rassemblement d'hier, je voudrais moi aussi dire:

Je suis Charlie.

1 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Pareil pour Charlie mais j'avais acheté plusieurs fois Charlie, en particulier celui des premières caricatures. Je l'ai perdu dans mes déménagements successifs. Ce qui est un peu minable, ce sont les gens qui vendent le premier exemple aux enchères.
Et quand on voit que de nombreux pays brûlent le drapeau Francais en appelant aux représailles, il y a effectivement de quoi être inquiet.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...