Skinpress Demo Rss

Super contente !

Filed Under ( ) by Chopperrette on vendredi 12 janvier 2018

Posted at : 15:14
Réactions : 

Depuis la fin de l'année dernière, en plus du calendrier de l'avent que j'ai fait pour l'aînée de mes nièces, je réfléchissais à lui faire un petit sac pour son anniversaire en janvier. En fouinant sur le net à la recherche de tuto de couture, j'ai totalement craqué sur deux modèles:

Après avoir chiné un lot de tissus patchwork très mignons sur le site butinette, (vu la taille des sacs, pas besoin de grands métrages, les petits coupons suffisaient) je me suis lancée ! J'ai commencé par le petit sac à main.

Après avoir choisi quels tissus j'allais assortir parmi les 7 du lot, je me suis retrouvée face à un gros problème... Quelle couleur pour la lanière du petit sac ? Impossible d'utiliser les coupons du lot, ça n'allait pas pour la lanière... et en plus, ils étaient un peu courts... Alors j'ai utilisé mon joker, j'ai appelé au secours mon amie Véro qui m'a aidée sur cette épineuse question. Bilan, j'ai cherché ce qui se rapprochait du violine foncé sur les tissus à motifs. On peut croire que c'est du noir mais non, c'est un violet très très foncé... J'ai opté pour un faux uni bordeaux foncé car je ne voulais pas de noir pour une petite fille. Et ça rend très bien.

J'ai quand même eu un premier loupé et le patron du tuto de la Barakossa donne un sac de petite fille franchement PETIT. Donc quitte à refaire, j'ai refait un peu plus grand. Pour le sac cabas, j'ai fait un peu plus grand aussi mais comme il est à base de rectangles, on fait facilement ce qu'on veut. Comme les tissus sont très légers, j'ai préféré entoiler le sac cabas dans l'espoir d'augmenter sa longévité et surtout sa tenue.

Et voilà le résultat ! J'espère qu'ils plairont à ma nièce.

Chaque sac est réversible, avec au choix, un côté rose ou un côté turquoise. Le sac cabas n'a pas les même tissus à motifs sur chaque face, ce qui offre jusqu'à 8 combinaisons. J'espère rendre heureuse une petite fille. Je remercie grandement les personnes qui ont publié les tutos sans lesquels ce résultat n'aurait pas été possible.

Un petit récapitulatif des combinaisons:

1 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo très jolies versions!
A très bientôt

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...