Skinpress Demo Rss

Se poser dans l'herbe

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on mardi 1 mai 2012

Posted at : 17:59

Fleur posée sur l'herbe


Infos : J'ai pris cette photo il y a un an et demi... déjà... Une simple fleur d'un petit par terre. Pas loin de mes "Laurel et Hardy"
Je tiens à préciser que la fleur n'était pas coupée mais bien "vivante"... les racines dans l'herbe en somme!

Ce que j'aime : J'aime simplement la position de la fleur. Il y a un peu d'anthropomorphisme dans ce que j'aime de cette photo. On dirait que la fleur savoure le tapis d'herbe, son odeur peut-être ou sa fraîcheur... les deux pourquoi pas?

Anecdotes : Je me souviens de cette journée où j'ai surtout voulu faire des photos avec mon 85mm. Il faisait beau, j'ai été très inspirée par les fleurs au final. Le reste n'a pas été très productif.
Cette journée me paraît bien loin. En ce moment j'apprécierai de pouvoir faire comme cette simple fleur, me poser dans l'herbe et savourer l'instant présent.

9 commentaires:

Mélusine a dit…

So cute !

(le commentaire du jour, en plus de ne pas rattraper mon retard ô combien honteux, ne sera pas très constructif... j'suis malade depuis mardi, ça fait 2 jours que j'ai rien mangé, mon cerveau est en grève !)

Des poutous !

(je reviendrai peut-être plus tard, pour un avis plus approfondi ^^ )

(et don't worry, j'aurai killé les méchants microbes avant de te voir ! :p )

zanguyo a dit…

Très jolie photo !
J'aime beaucoup :)

Chopperrette a dit…

@Mélusine: Poutous!! tout pleins!! Avec ou sans microbes on s'en fout!!
Ca fait plaisir de te voir sur la toile en coup de vent!! Merci d'avoir pris le temps de quelques mots pour ma petite fleur!! POUTOUS!!

@Zanguyo: Merci bien! Je trouve que la position de la fleur change de ce que l'on voit habituellement. D'ailleurs, pour l'instant c'est celle que j'ai choisi pour le concours sur le blog de Darth. Je n'ai pas mieux en stock de mon point de vue.

Gordon Shumway a dit…

Si on peut espérer un peu de beau temps, ca va être le retour et la bonne occasion pour le concours de darth. ^^

Chopperrette a dit…

Oui c'est certain!!
Mais je ne me sens pas particulièrement inspirée pour le concours. Je vais rester sur celle-là, c'est sûrement ce que j'aurais de plus original à proposer.

Seb F. a dit…

Oh tiens, c'est une photo que j'ai vue récemment dans un concours...
J'avais beaucoup aimé le côté poétique du cadrage... J'y avais trouvé un sens complètement différent de ce que tu expliques :
La Nature mise à terre par une force extérieure... beaucoup plus mystique comme approche.
En tout cas, elle faisait partie de mes préférées du concours !
Encore bravo :-)

Chopperrette a dit…

Merci beaucoup Séb F. pour avoir pris le temps de me laisser ce mot. Ca me fait très plaisir!

Je n'avais pas pensé à une telle approche mais elle me convient aussi. J'avais misée sur cette photo justement par la poésie qui pouvait s'en dégager, et l'interprétation que chacun peut y trouver. Mais ça n'a pas suffit! Merci en tout cas d'avoir précisé que c'était une de tes préférées, ça me touche sincèrement.

Seb F. a dit…

C'est bien normal (quoi que pas assez répandu) : les gens ne se gênent jamais de dire ce qui ne leur convient pas, moi je préfère la méthode inverse : je dis toujours quand ça me plait :-)

Chopperrette a dit…

Il faut pouvoir aussi!
Pour féliciter les personnes du concours directement c'est compliqué sans le lien vers le site ou l'adresse mail. :-)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de retrouver cet article!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...