Infos ... contre un coin de parapluie... il y avait une petite pluie à Nara ce jour-là. La première est du jardin Yoshikien (enfin un des 3 petits jardins qui le compose), les autres sont du jardin Isuien juste à côté.
Ce que j'aime Je vais me répéter, mais j'aime l'ambiance zen, ordonnée mais pas autant qu'un jardin à la française, des jardins japonais. Je suis assez contemplative.
Anecdotes Comme le jardin Yoshikien était gratuit pour les étrangers, je n'ai pas hésité à payer les 650 yens demandés pour voir l'Isuien et son petit musée.
Je sais que les jardins n'ont pas un succès fou sur mon blog, mais moi j'aime les paysages qu'ils nous offrent !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Sympa. Pour avoir ton premier com ....
C'est gentil. Bon sympa... je dois vraiment pas être très douée pour les photos de paysage !! :D
Pauvre jardin, il était plus que "sympa".
J'aime beaucoup.
Dommage pour la pluie qui le rend un peu triste.
C'est un beau pays le japon, j'aimerai bien y faire un tour.
Oui pour la pluie, malheureusement, je ne connais pas la danse du soleil...
Merci de ton commentaire, oui le Japon est un beau pays avec bien des choses à voir. Bon il faut quand même aimer les temples et les jardins car se sont les principaux centres d'intérêts, avec les châteaux (pays féodal oblige) et les musées.
Je te souhaite vraiment d'y aller un jour ! Ce n'est pas la destination la moins chère sur place, mais on peut trouver des hôtels pas trop chers (je m'en tire en moyenne pour 5000 yens la nuit mais je n'ai pas besoin de beaucoup de confort). Les repas par contre sont moins chers que chez nous. C'est une destination "facile", pas de problème de sécurité et avec l'anglais, on arrive à s'en sortir (je ne parle ni ne lit le japonais)
En tout cas, ça mérite le voyage. :)
C'est jolis le japon j'aimerai bien y allée un jour mais pour ça faut que j'apprenne plus l'anglais parce que la je connais pas grand chose a cette langue.
Il y a vraiment de jolis jardins au Japon. (Il y en a plus des plus beaux que d'autres bien sûr)
Mais sinon, tu apprends le japonais !
Des fois, ils ont des plans de la ville en français. Mais bon sérieusement, améliore ton anglais, c'est toujours utile car la première traduction disponible est en anglais.
Sinon il y a parfois la traduction en chinois si tu préfères, et je crois qu'à Kyoto, il y a aussi le coréen en bonus. :)
Enregistrer un commentaire