Skinpress Demo Rss

La voiture de société...

Filed Under (,, ) by Anonyme on lundi 8 juin 2009

Posted at : 11:17

Pfff j'en ai marre parfois de mon chef. Il veut absolument me fourguer une voiture de fonction. Vous allez me dire "Mais t'es débile!! Tu refuses???".
Oui je suis débile, folle, ce que vous voulez je m'en moque!

Je n'ai pas un poste qui "mérite" une voiture de fonction. Et entre nous, je préfère une meilleure paye qu'une voiture. En plus ça ne sera pas dans mon contrat de travail, donc "retirable" à tout moment. Et puis en quoi c'est un avantage???

La voiture de fonction, ça reste un avantage en nature, ce qui veut dire des sous à sortir tous les mois plus des impôts. D'accord ça revient moins cher que ma voiture mais j'ai pas de parking pour la garer et là où j'habite c'est payant et j'aurais pas le tarif résident! Donc des sous à sortir pour la garer... des ennuis en plus au final. Le seul moyen de ne rien payer c'est une voiture de service, une 2 places donc! Supeeeer, du coup je garde la mienne alors je paierais pareil voir plus vu que j'aurais toujours le problème du parking... x2!!!
En plus je sors régulièrement sur Paris et la carte Intégrale c'est bien utile.

Par ailleurs, il y a un ENORME inconvénient à la voiture de fonction ou de service. C'est une laisse, c'est un cadeau empoisonné! Tu n'as pas d'excuses pour te déplacer en urgence pour dépanner un client. Tu as une voiture de la société. Et ouiiii. En plus, j'aimerai ne pas faire d'astreintes, si j'ai une voiture de société, ça me fait un argument de moins pour ma cause!

Bref ça me fait chier. Moi je suis pour un parc de voitures à réserver. Surtout que je n'ai pas un emploi qui justifie cet avantage. J'ai croisé une autre personne qui pense comme moi, bien qu'elle ait une voiture de service. Vu l'équipe dans laquelle cette personne est, croyez-moi c'est un extra-terrestre pour les autres! lol.
Mais bon ça me rassure. Comme quoi, mon point de vue est minoritaire mais pas indéfendable.

1 commentaires:

élo a dit…

je suis complètement d'accord avec toi bien qu je n'ai pas encore ce souci a gérer! pourquoi dépenser plus quand on acomme toi une carte de transports plus bénéfique? franchement je suis de tout coeur avec toi!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...