Skinpress Demo Rss

Les platanes se déshabillent

Filed Under (, ) by Anonyme on jeudi 9 juillet 2009

Posted at : 18:49

Je suis intriguée par tous les platanes que je croise... Ont-ils trop chaud? Il perdent leur écorce et je m'étonne de ne jamais l'avoir remarqué avant. Je me souviens bien de quelques "trous" dans leur écorce mais pas de tronc aussi jaune, laissant voir la partie la plus tendre de leur tronc.

Mais peut-être que je m'inquiète pour rien sur la santé de ces arbres... Après tout quand on regarde leur écorce, on voit bien que ce n'est pas la première fois qu'ils perdent des bouts d'écorce et ils sont encore là.

2 commentaires:

Lolilou1979 a dit…

Ils sont peut-être malades ? Attaqués par je-ne-sais quels insectes bouffeurs d'écorce ?

Chopperrette a dit…

Je me posais la question mais je n'ai pas la réponse, peut-être que je devrais simplement me renseigner plus sur les platanes... Ils font peut-être une "mue" estivale.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...