Skinpress Demo Rss

Pour une fois que ce n'est pas la faute de la SNCF...

Filed Under (,, ) by Anonyme on jeudi 16 juillet 2009

Posted at : 21:16

Mais c'est chiant.

En ce moment, je bosse du côté du Stade de France. Hier, la journée a démarré super fort, je pars comme d'habitude, un petit peu limite, certes pour vider un peu mon sac des conneries qui y trainent. J'arrive en bas en me disant que je vais prendre le bus... pass'Navigo... (fouille intensive)... pas de pass... ET @#%!

Je remonte, bien sûr j'entends le bus passer... Arrivée en haut, pas de pass... je farfouille un peu et je vois qu'en purgeant mon sac, je l'avais aussi purger de ma CB... bien fait de remonter du coup!! Comme je commençais à être à la bourre, je laisse tomber le pass, j'achèterai un billet au métro, je n'avais qu'à préparer mes affaires la veille.

Tout se passe bien, la journée aussi. Arrive le soir, je me dirige vers le RER D avec mon collègue, 17h24, le train est à 17h31, j'ai LARGEMENT le temps d'acheter mon billet retour. On passe les portillons et 5 min après... "En raison d'un incendie près des voies le trafic est suspendu sur le RER D." Je me rapproche du quai... ah oui on voit de la fumée. Pas grave, on va marcher 15 min et on prendra le B!

Avec mon collègue et d'autres usagers, on file vers les portillons pour sortir. Je demande quand même au guichetier si je n'aurais pas de soucis avec mon billet "non non ils seront au courant, pas de problème". On avance en discutant et 5 minutes plus tard, on croise des gens qui viennent du B pour prendre le D!!! On apprend alors que le trafic est AUSSI interrompu sur le B!! TROP LA FETE! Et mon collègue qui me disait sur le chemin "pfff à chaque fois sur le chemin du retour j'ai toujours une galère dans les transports"....

Du coup, je propose de marcher jusqu'au métro le plus proche... ce qui revient à marcher jusqu'au périphérique pour rejoindre Porte de la Chapelle. Mon collègue préfère l'option d'attendre sur le quai du D. Nos chemins se séparent.

Je marche pas loin de 20 minutes, en appelant la co-auteur de ce blog d'ailleurs, et arrivée ENFIN de l'autre côté du périphérique, je réalise que, comme indiqué tous les matins dans le métro, la station est fermée à cause du futur prolongement de la ligne 12! Direction donc le bus de remplacement, bondé. Après 20 minutes de marche c'est toujours plaisant.

Il a mis autant de temps à faire 1 station de métro que ce qu'un piéton aurait fait... mais bon à 18h à cet endroit de Paris, c'est normal. J'ai mis 15 minutes en tout pour rejoindre la station ouverte Jules Joffrin. Evidemment mon billet composté ne passait pas donc j'ai eu le droit de perdre un petit peu de temps en plus pour pouvoir passer à l'aide du guichetier mais en récompense, j'ai pu m'asseoir dans le métro! Et ça c'était bien mérité.

Bilan: 2h pour rentrer, il ne fallait pas compter sur moi pour faire du sport en plus! Mon collègue lui a attendu 2h sur le quai du RER. Pour une fois, ça a bien payer d'aller à pied!

Ce soir, mon collègue ne prenait pas les transports. J'ai juste eu droit à attendre 10 minutes dans le RER que les portes daignent bien se verrouiller normalement. D'après le conducteur, la chaleur perturbe un peu le système électronique... C'est vrai que si on mettait la main sur le toit des wagons en cette fin de journée, il y avait sûrement de quoi se brûler! MAIS BON C'EST ENERVANT!

1 commentaires:

élo a dit…

looooooooooool je constate que tu as autant de chances que moi quand tu prends les transports! moi c'est un peu différent mais à chaque j'y coupe pas! je dois avoir la poisse ou être un oiseau de mauvaise augure!: la dernière fois que j'ai pris les transports c'était pour aller a ma réunion de BC (bilan de compétences) ben tu me croiras jamais mais à l'aller comme au retour j'ai entendu les hauts-parlaurs qui annonçaient..."en raison d'un accident de voyageurs..."! et à chaque fois ou presque que je prend les transports c'est la même chose! grrrrrrrrrrr!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...