Skinpress Demo Rss

Mon boulot me plaît et ne me plaît pas

Filed Under (,, ) by Anonyme on vendredi 17 juillet 2009

Posted at : 07:48

Et ça me prend la tête. D'un côté, j'aime vraiment mon boulot qui fait que je cause qu'en même plus avec une machine avec un clavier et un écran qu'avec des humains et de l'autre... c'est incomplet, il me manque quelque chose.

En même temps, je suis quelqu'un qui ne supporte pas la routine au boulot. Si je passe plus de 2 semaines à faire la même chose (rédaction d'un document par exemple), je pète une durite. Je perds considérablement en productivité, je me plains, bref ça me saoule et je saoule mes collègues. Du coup, ce n'est pas très pratique car la variété dans le boulot... ce n'est pas vraiment facile à trouver. Heureusement, dans mon métier je m'en sors pas trop mal, un coup je rédige, parfois je fais une formation, j'enchaîne sur de la configuration, et le jour d'après je peux me retrouver à faire un peu de dépannage. Je m'en tire bien, c'est relativement varié.

Mais en discutant l'autre midi avec mes collègues, je sens bien qu'il manque quelque chose. Oui j'aime mon métier mais il me gonfle aussi, parce que j'ai bizarrement une sorte de fibre artistique qui ne peut pas s'exprimer. Mon boulot est on ne peut plus cartésien et logique. Normal, je travaille avec des machines et puis je suis aussi comme ça dans l'âme. Je suis plus physicienne que peintre ou actrice! Pourtant avec le recul, je fais du "joli" dès que je peux. Je me lâche sur la présentation d'un document, j'essaie de passer les câbles de manière propre, quand il y a une disposition à faire, je passe du temps pour que ce soit bien présenté. Bref des détails qui sont plus "artistiques" que cartésiens ou fonctionnels. Je suppose que c'est ma manière de compenser ce manque et d'apporter un peu de variété supplémentaire à mon travail.

Et d'un autre côté si je plante TOUT pour une carrière plus artistique:
  1. je n'ai aucun talent qui me permettrait de gagner ma vie (ok je fais un peu de calligraphie et de poésie mais il faut rester réaliste ça ne constituera JAMAIS un gagne-pain)
  2. une carrière artistique AURA un côté répétitif qui va vite me gonfler, comme je l'ai expliqué plus haut (et là je serais bien dans la merde après avoir sacrifié mon boulot actuel)
ALORS???

C'est bien tout mon problème... alors je fais quoi? Je pense qu'il me faudrait reprendre les cours de claquettes. A l'époque où j'en faisais c'était une véritable bouffée d'oxygène. Mais le souci c'est que j'ai un métier qui est difficilement compatible avec une activité le soir, je n'ai pas des horaires de bureaux fixes, surtout je n'ai pas un lieu de travail fixe... Ce qui me va bien quelque part pour le côté non répétitif. Mais je sens bien qu'il me faut un exutoire artistique. Le plus bizarre c'est qu'en ce moment, je n'arrive pas à me remettre à la poésie ou la calligraphie...

Bref c'est le bazar dans ma tête...

3 commentaires:

élo a dit…

et travailler dans un magazine ou un journal ne te brancherait pas? je sais pas tu peux créer une rubrique! après je dis ça mais c'est une idée comme une autre!

Chopperrette a dit…

C'est gentil d'avoir réfléchi mais.... CA VA PAS LA TETE??? Tu veux que je me suicide? Moi faire QUE de la rédaction tous les jours... J'ai mis dans l'article que faire ça 2 semaines ça me gonfle! Bon ok, faut faire quelques recherches entre des articles mais même.

Il suffit de voir le rythme que j'arrive à tenir sur mes blogs pour comprendre que je ne peux pas faire ça. Je sais que je m'en lasserai vite. Ca m'amusera 2 semaines ou 1 mois et après je vais tout planter

Anonymous a dit…

Bonjour,

Je suis tombé accidentellement sur votre blog et j'ai l'impression que l'on est assez semblable, moi non plus je n'aime pas les tâches répétitives et qui durent trop longtemps, j'aime quand ça varie. Et j'ai trouvé le boulot parfait! J'ai passé un concours externe d'adjoint administratif au Ministère des affaires étrangères et me voilà "agent ressources" dans une ambassade. En gros je m'occupe de toute l'informatique, mais en cas de problème j'appelle mes collègues parisiens et ils m'aident jusqu'à ce que ça marche. Et je vous assure que c'est très varié, entre le serveur, les machines à installer/configurer, les utilisateurs à dépanner, les sauvegardes, le réseau, le téléphone, la correspondance chiffrée... on ne s'ennuie pas! Le tout sans être vraiment débordé, c'est loin d'être stressant! Bref, je vous le conseille vivement si vivre à l'étranger pendant 70% de votre carrière ne vous effraie pas. Et le salaire est plus que correct :)
Cordialement

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...