Skinpress Demo Rss

Vous souvenez-vous?

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on mardi 7 septembre 2010

Posted at : 08:26

Infos : Je vous avais parlé d'un petit week-end à la destination "surprise". Et bien voilà, j'ai fini mes tris, je suis à jour et je vous livre donc le résultat de ce dernier week-end photo. Je vous laisse devinez les lieux (il y en a 2).



Ce que j'aime : Ces mythiques falaises sont vraiment belles... C'est dommage de ne pas être venu tôt le matin pour avoir un magnifique lever de soleil en éclairage ça doit vraiment rendre bien. Sinon le soir au coucher en contre-jour.
J'ai apprécié la balade dans ce petit port connu. Il vaut vraiment le détour.

13 commentaires:

Mélusine a dit…

C'est bôôôô... Je saurais pas te dire où c'est, du moins pas avec précision, mais c'est bôôôô... (je me trouve très "petite joueuse" à côté, avec mes photos pas terribles... que je n'ai pas encore montrées, je sais, c'est pas bien !)

Mélusine a dit…

Ha, autre chose ! (je viens juste d'y penser, du coup ça te fait 2 comms pour le prix d'un !)

"Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, ce beau matin d'été si doux..."

Ton titre m'y a fait penser, mais j'espère pour toi que tu n'as pas vu la même chose que lui ! (pour info, Baudelaire, Une charogne, in Les Fleurs du Mal)

Chopperrette a dit…

Heu non, je n'ai pas lu les fleurs du Mal donc je n'ai pas du tout fait intentionnellement un possible rapprochement.

Pour le lieu, si tu cliques sur le diaporama tu iras sur Flickr où les lieux sont indiqués.

N'as-tu donc jamais vu des images des falaises d'Etretat? N'as-tu lu aucun Arsène Lupin? C'est le "pays" de son auteur, le fameux pays de Cau.

C'est certainement une des côtes les plus connues de France et surtout la plus facile à reconnaître.
Pour Honfleur, je peux comprendre par contre, moi-même je ne connaissais pas avant.

Chopperrette a dit…

J'oubliais le plus important. Je suis sure que tes photos seront très bien aussi. Bon pour les oiseaux en vol, je te renvoie à l'article de Darth sur le sujet, c'est vrai que le compact n'est clairement pas adapté. Déjà que j'ai galéré avec mon réflex et son AF prédictif... alors avec un compact je n'essaierai même pas.

N'oublie pas que mes photos d'Orléans sont prises avec un compact et j'en ai d'autres. Elles sont toutes là.

Mélusine a dit…

Je connaissais, de nom, un peu géographiquement, mais pas plus ! Et j'en avais déjà vu des photos. Mais je sais que j'ai encore beaucoup de trucs à voir ! (les voyages qui forment la jeunesse ! ^^)
Pour Arsène Lupin, j'en ai lu plein, mais j'ai pas cherché à situer le paysage, je suis restée avec mes visions mentales personnelles. Et Baudelaire, c'est vraiment très beau... (bon, celui-là n'est peut-être pas le poème idéal pour faire connaissance, mais il y en a beaucoup d'autres !)

Et pour apprivoiser mon appareil, je pense que je vais imprimer le mode d'emploi, c'est vraiment galère de devoir dégainer l'ordi et le CD à chaque fois que j'ai un doute sur quel bouton utiliser...

Mojo Jojo a dit…

Ah mon avis ce qu'il faut pour les falaises, c'est un petit bateau. Allez, tu as le trepied, et le sac a dos, donc plutot qu'un flash, procure-toi un petit bateau (en plus tu pourras aller en Corse direct sans devoir vider ton sac au controle securite). J'avais lu "L'Aiguille Creuse" mais je ne savais pas ou c'etait. Voila encore une ignorance comblee. Merci.

Quoi, tu as le mal de mer? Oh la la, ma pauvre! (Sinon, la reserve de Girolata/Scandola par bateau c'est assez joli - oui, on peut louer les bateaux sur place (zodiac ou bien un peu plus gros, et avec beaucoup de chance on peut voir des dauphins dans la baie - enfin juste le bout d'un aileron, mais l'imagination aide a completer). Bonnes vacances (meme si ce n'est pas tout de suite).

Chopperrette a dit…

Je suis bien d'accord avec toi Emmanuel mais.. mais... pas de bâteau et pas de permis pour conduire ledit bâteau. Et oui le mal de mer.
La pointe est bien l'aiguille de "L'aiguille creuse" et un coup de google maps vous montrera qu'elle est en fait "toute seule" et non pas rattachée au reste de la falaise comme pourrait le laisser croire certaines photos. Je suis ravie si j'ai pu t'aider à situer ce lieu.

J'ai vu dans un guide la réserve de Scandola et j'espère bien pouvoir y faire un tour. Ca m'a l'air joli et intéressant.

@Mélusine: Moi aussi j'ai encore pleins de chose à voir. Et pour ton manuel, oui tu as intérêt!! :-) ou alors tu l'apprends par coeur.

Mélusine a dit…

Déjà qu'il va me falloir apprendre la Dewey, je vais pas en plus saturer ma mémoire ! J'aurais l'air fin, si je ressortais en dissert mon mode d'emploi, au lieu de la classification... ^^

Le mal de mer, ça peut se régler facilement... Par contre, le permis, t'as pas le choix, faut le passer ! Mais si c'est toi qui pilotes le bateau, tu peux pas prendre des photos... Photographier ou naviguer, il faut choisir ! (LE nouveau slogan qui tue...)

Chopperrette a dit…

Après une petite recherche, cela paraît normal que tu doives apprendre la classification Dewey, bien que je présume que tu dois en connaître une partie et qu'on va sûrement finir par changer de classification vu ses défauts.

Pour ton slogan, j'aime beaucoup, c'est très bien trouvé!
Mais il me semble que tu as oublié qu'un bateau peut se "mettre en panne". Bien sûr, il faut surveiller un peu ce qui se passe si on reste près des côtes mais c'est une option utile pour la photographie (de pas trop longue durée).

Gordon Shumway a dit…

jolie mais l'aiguille n'est pas celle d'Arsène, n'est-ce pas ? Il me semblait qu'elle était totalement séparé dans falaise dans le bouquin. Où délire-je complètement ?

Chopperrette a dit…

Si c'est celle d'Arsène, elle est séparée mais la photo donne l'illusion que non. Cependant elle est réellement séparée du reste. La profondeur est mal rendu de loin, c'est tout. Cependant en regardant attentivement la lumière, on constate qu'il y aurait un problème si elle était "collée" au reste de la falaise.

Anonyme a dit…

quel plaisir de voir ma belle région natale si joliment représentée en photos!

Chopperrette a dit…

Merci pour le compliment. J'ai fait de mon mieux (actuel).

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...