Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 43

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on lundi 24 octobre 2011

Posted at : 07:30



Infos : Verre éclairé par l'arrière avec une petite lampe à LED.

Ce que j'aime : J'aime bien le dégradé de couleurs, le fond bien noir et le rai de lumière qui donne l'horizontale.

Anecdotes : Le verre fait son show, je suis plutôt satisfaite du résultat même si ce n'est qu'un essai et qu'il va falloir travailler le light painting sérieusement parce que je ne suis pas au point. Je regrette un peu le reflet tronqué mais... on ne pense pas à tout, j'ai déjà pensé à utiliser mon gilet noir pour camoufler l'arrière plan, n'en demandez pas trop. J'ai passé des heures à plancher sur ma photo de la semaine... vivement la semaine prochaine, je serai en déplacement donc j'espère bien ramener une photo "provinciale" pour changer un peu.

13 commentaires:

Mélusine a dit…

Joli ! Y a l'idée, manque plus que les détails à peaufiner... La prochaine photo de ce type sera nickel, j'en suis sûre !

Chopperrette a dit…

Oui je suis d'accord, je pense que la base est correcte, reste à améliorer les détails.

Et on le sait tous, en photo, les détails font toute la différence pour obtenir un vrai beau cliché.

Javier a dit…

Moi j'aime bien! Beau boulot!
J'aime bien aussi le contour du verre Coca-Cola.
La photo a été prise sur une table en verre?

Javier a dit…

Ben voila! J'arrive de nouveau à laisser des commentaires!

Chopperrette a dit…

Je t'assure que je n'ai rien changé pour les commentaires! Merci d'avoir réessayé depuis et merci aussi pour ton avis.

Pour la "table"... heu non pas du tout.. c'est beaucoup moins glamour... il ne faut pas le dire... c'est juste le lave-linge de la SdB... C'est la seule pièce aveugle utilisable pour des photos de ce genre. Ca me permet d'être dans le noir facilement et complètement.

Mojo Jojo a dit…

Ce qui marche très bien comme fond noir, c'est du velours. Et puis un flash... (Et le "Manuel d'éclairage photo", ils expliquent comment éclairer un verre, il y aurait moyen de se tenir occupé un bon bout temps à essayer leurs exemples).

Chopperrette a dit…

Ah ça pour le velour je n'en doute pas mais je n'en ai pas! Alors mon long gilet a très bien joué le rôle et je l'en remercie.

Je ne doute pas qu'avec un flash on a de quoi faire aussi mais voilà.... ptet mon cadeau de noël de cette année.. Il faut rêver un peu. :-)
Bon ça reste du rêve tout à fait réalisable!

Gordon Shumway a dit…

Tiens ca me rappelle un article sur un blog ? mais lequel ? ;-)

En tout cas, finalement, le détail qui me plait le plus c'est la lisière du lave-linge. :-)

Ca fait une jolie ligne d'horizon et le reflet sur le support. Ca fait presque "2011 l'odyssée du verre". :-)

Sinon j'aurais rempli plus le verre pour avoir le signe coca et mis un peu de lumière dessus pour le faire ressortir. Je sais c'est simple à dire mais le light painting est super dure à faire. En tout cas bel essai.

Il ne manque plus que la musique. ;-)

Chopperrette a dit…

J'admets que moi aussi j'aime bien ce trait blanc qui fait office de ligne d'horizon. Pour le lave-linge tu parles de quoi exactement?

Pour éclairer le dessus, j'aurais aussi éclairé plus encore le lave-linge qui est blanc et je pense que le résultat n'aurait pas été terrible.

Gordon Shumway a dit…

Ben la ligne blanche, c'est le bord du lave-linge. non ? C'est juste ça que je voulais dire.

snash a dit…

Belle photo !

J'aime beaucoup le concept et l'idée de l'éclairage par l'arrière.
Le seul petit point, comme l'a relevé Fabrice, c'est le niveau dans le verre : c'est trop ou pas assez.

Darth a dit…

C'est fou, mais ta photo me fait penser à quelque chose... :P

Chopperrette a dit…

@Fabrice: En fait non pas vraiment. C'est juste qu'en éclairant le verre par l'arrière, j'ai forcément éclairé le lave-linge. C'est donc une partie du lave-linge au niveau du verre. Ce n'est en rien le bord arrière car mon gilet noir le cache, ni le bord avant, puisqu'on le "devine" avec la coupure du reflet.

@Snash: Moi j'aime bien le niveau comme il est, surtout pour le "coca" pour le "cola" ok ça rend moins bien. Mais merci de donner ton avis Snash!

@Darth: Je me demande de quoi tu parles... ;-)
Bon ok l'original est mieux je sais mais j'ai voulu faire différent quand même. Dans la catégorie "verre coloré" je n'ai que des verres Coca!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...