Skinpress Demo Rss

52/2011 - semaine 41

Filed Under (,,,, ) by Chopperrette on lundi 10 octobre 2011

Posted at : 07:30



Infos : Photo de nuit urbaine prise avec mon compact.

Ce que j'aime : J'ai été séduite par l'arbre et ses feuilles rouges. Les lampadaires et leurs reflets forment les diagonales de la photo, cela a un petit côté "piste d'atterrissage" à mon goût. Le fouillis général fait un peu "jungle". Le sujet? La jungle urbaine.

Anecdotes : Balade nocturne de chasse aux pizze. Pour la composition, peut-être que vous ne la trouverez pas grandiose mais c'est toujours pareil, on fait ce qu'on peut quand on n'a pas de trépied avec soi. Je n'avais pas envie de pousser les ISO dans leur retranchement donc... appareil posé au sol et retardateur. Un peu plus tard, quasiment au centre de cette photo est apparu l'animal qui hante les lieux... une petite minette qui se désaltérait.

11 commentaires:

Gordon Shumway a dit…

Très joli !!!!!!
j'aime la symétrie asymétrique !!!
Ah qu'est-ce que je dis ... ?

Les tons rouges /jaunes assez rares en ville aussi.

Bref j'adore.

ps: tes ir ont du succès. ^_^

Chopperrette a dit…

Ah bien merci! Je n'attendais pas vraiment d'enthousiasme sur cette photo donc c'est une très bonne surprise, merci de ton passage.

Pour les IR... peux-tu en dire plus?

Gordon Shumway a dit…

Ben j'ai mis en fond d’écran un de tes ir (celui du bord de seine) après l'avoir "ébruité"/"adoucie".

Et toutes les personnes qui l'ont vu on fait "joli", "ouah", "pas mal", "belles couleurs", ...

Voilou.

Chopperrette a dit…

Ah d'accord. Mais ce ne sont pas mes IR alors, juste une photo!

Et bien merci pour ce retour. A toi de te lancer, comme ça tu récupéreras les louanges directement. ;-)

Gordon Shumway a dit…

Non, tu connais mon addiction pour les ir. Donc il y a aussi la n&b qui ressemble a un ras de marré et celle qui ressemble a un aquarium qui ont eu un bon accueil.

Celle dont je te parle juste avant est celle qui a remporté le plus de "ouah". :-D

Ah non, moi j'ai pas l'esprit assez artistique. Mes photos sont trop classiques. -_-'

J'arrive pas a me défaire de cette vision carrée, plate et organisée. -_-'

Mais bon, je continue quand même par plaisir. :-)

Chopperrette a dit…

OK!

Et bien bonne addiction alors. Là la saison est un peu finie, j'essaierai peut-être à l'occasion mais il faudra sortir les moufles pour supporter les poses longues! :-D

Ne te désespère pas pour ton esprit "artistique", il manque de pratique, c'est tout. Tu n'as qu'à te faire un projet 12 avec 12 objets de chez toi à mettre en valeur. Tu fais au mieux, tu t'autocritiques et tu recommences si ça ne va pas. Tu soumets à la plèbe et tu avanceras avec les remarques.

Pierre a dit…

Je trouve cette photo tres réussie. Il règne une ambiance quasi magique. Proohe de Narnia

snash a dit…

Belle photo de nuit.
Bravo pour la symétrie et les diagonales.
Et pour chipoter, la seule ombre au tableau est le petit bout de fontaine en bas a gauche. Je pense que de l'éviter aurait fait perdre l'effet recherché.
Comme sur d'autre blog j'aimerai utiliser le smiley :tumbsup: :)

Chopperrette a dit…

@Pierre: C'est vrai que j'ai pensé à Narnia et au lampadaire. Bon là ils sont deux. Merci en tout cas de ton commentaire.

@Snash: Ah oui le bord de la fontaine, j'aurais aimé l'éviter un peu, mais le compact était à même le sol et il fallait lui assurer une bonne stabilité et qu'il soit un peu "surélevé" par l'inégalité des pierres. Mais finalement cela guide un peu l'oeil pour le bord et je trouve que ça ne gâche pas trop la photo, ça pourrait être pire.

Pour les smileys, ce n'est pas très pratique à mettre sur blogspot mais je note le :thumbsup:.
Merci d'être passé Snash!

Mélusine a dit…

j'aime bien !
Le détail-qui-tue (pour moi ^^ ) : les reflets de lumière dans l'eau...
Le truc qui me plaît moins : le découpage moitié-moité. Après, je comprends qu'il y a des raisons pratiques que tu as exposées dans un commentaire, et sûrement des raisons esthétiques, mais perso je préfère quand le découpage est plus dans une idée un tiers/deux tiers.
Mais ça reste une jolie photo !

Chopperrette a dit…

Je comprends pour le découpage, moi aussi d'une manière générale. Mais il faut parfois changer aussi!

Toujours en 1/3-2/3 ce n'est pas une bonne chose, il faut faire violence aux règles... parfois ça passe, parfois ça casse! ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...