Skinpress Demo Rss

Ce n'est pas l'angoisse de la page blanche mais...

Filed Under (,, ) by Chopperrette on mardi 26 octobre 2010

Posted at : 09:11

Ca pourrait y ressembler. Comme mon but est d'alterner un peu entre photos et texte... En photo, avec les vacances j'ai du stock mais le texte, c'est plus dur parfois d'avoir l'inspiration.

L'actualité ne m'inspire pas et mon quotidien non plus... Du coup, cette nuit quand un bruit inconnu m'a réveillé presque en sursaut et m'a quasi empêché de me rendormir malgré la fatigue, je me suis demandée de quoi je pourrais parler...
En parlant de ce bruit, ça m'a vraiment fait bizarre, mon cerveau a dû l'interpréter comme "danger potentiel" et a délivré en prime un peu d'adrénaline... la panacée pour se rendormir. J'admets que c'est un bruit que je n'avais jamais entendu jusqu'à présent et je n'ai aucune idée de ce que ça pouvait être, mais ça ne me semblait pas un danger. Le bruit a disparu plus tard et j'ai fini par me rendormir.

De toute façon, si ça ne perturbe pas mon chat, c'est que ça ne doit pas être grave!
C'est bien connu, les animaux savent pressentir le danger bien mieux que nous pauvres humains. Il suffit de regarder le nombre d'animaux morts lors de tsunami ou de tremblements de terre pour s'en convaincre! Il est à 0 ou pas loin, alors que le bilan humain est élevé. Heureusement que nous sommes les plus intelligents! :D :D

Et bien j'espère être autant inspirée la prochaine fois! C'est pas gagné, encore une prise de tête en perspective.

6 commentaires:

Mélusine a dit…

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'inspiration ! Chez moi, ça va ça vient, y a des jours où j'aligne facilement les phrases, d'autres où j'ai absolument rien à dire... Et si j'essaye d'écrire coûte que coûte, ça marche vraiment pas ! Ceci dit, si l'écriture doit devenir une prise de tête, c'est dommage, il faut que ça reste avant tout un plaisir.

Et pour ce qui est de paniquer pour des bruits bizarres, je connais ça ! Et quand je suis toute seule dans mon petit chez moi, c'est le pompon ! Je pense que désormais, je vais appliquer ta technique : si ça n'émeut pas mon chien en peluche, je peux me rendormir !

Marc - Fotoforom a dit…

Pareil! Pas toujours inspiré pour mon blog! J'ai souvent 3,4 idées ou photos en stock mais pas toujours le temps ou la motivation de développer...

Pierre a dit…

je en sais plus quel peintre (j'ai chercher 1/4 d'heure sur le net) quel peintre quand il était à cours d'inspiration, soufflait sur la vitre pour faire de la buée. Les formes qui aparaissait dans la buée relancait son imagination et faisait naitre dans son esprit des idées de tableaux.
Voilà ce que m'a évoqué ton post.
Et j'ai toujours pas retrouvé le nom du peintre

Pierre

Chopperrette a dit…

@Mélusine: J'ai un peu exagéré pour la prise de tête mais... en même temps ça me prend la tête de ne pas savoir quoi écrire et puis ... ça vient en écrivant. Bon ok c'est de la philo de comptoir et ça ne vaut pas grand chose! lol

@Marc: J'aimerai bien avoir 3-4 idées en stock!!

@Pierre: Je pense que la buée marche mieux pour la peinture que l'écriture, mais l'idée est intéressante. Si jamais tu retrouves le nom du peintre, je suis preneuse!

En tout cas, merci à vous trois! Ca m'a fait bizarre autant de commentaires en rentrant, je n'ai pas l'habitude d'en voir beaucoup sur mes billets "d'humeurs".

Darth a dit…

Et c'était un fantôme ?

Bien que j'ai l'esprit cartésien, rien ne contredit (ni ne prouve) l'existence de telles entités ... :lol:

Chopperrette a dit…

Merci Darth pour ton passage ici, ça me fait toujours plaisir!

Non ce n'était pas un fantôme. Je suis une fille de la ville dans un grand immeuble. C'était un bruit dans un appartement voisin mais je n'ai pas su identifier quoi. Le matin j'ai entendu un bruit qui ressemblait un peu, ce qui semblerait plutôt confirmer ma première hypothèse.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...