Skinpress Demo Rss

Un bon souvenir de vue sur mer

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on vendredi 15 octobre 2010

Posted at : 23:16

Vue sur mer depuis l'hôtel

Infos : La vue sur mer (sans balcon) de l'hôtel "Stella di mare" d'Ajaccio.

Ce que j'aime : Juste la vue au ras de la plage prise au grand angle pour bien montrer que c'était la vue depuis la fenêtre de la chambre sans "tricher".

Anecdotes : Nous avons donc dormi à l'Etoile de mer, un hôtel qui offre une véritable vue sur mer, comme je n'en ai jamais vu avant. Je voulais partager ce souvenir avec vous, car c'était la première fois que je dormais si près de la mer, avec le bruit des vagues pour bercer mon sommeil. J'ai eu peur de mal dormir à cause du bruit continu et différent de chaque vague mais il n'en fut rien. On ne peut le voir sur une photo mais il faut imaginer que les vagues faisaient rouler les galets au reflux et cela provoquait un bruit un peu particulier. De plus, la force des vagues était variable et il s'enchaînait un cycle d'une série de vagues avec un bruit fort suivie d'une petite série de vagues avec un bruit plus doux.

En tout cas, cela reste pour moi un merveilleux souvenir, et même si je n'avais pas dormi, jamais je n'aurais regretté une telle nuit.

6 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Cool. Attention, parce que rester pres de la mer, on y prend vite gout.

Marc - Fotoforom a dit…

veinarde! Ce sont les sanguinaires au loin?

Chopperrette a dit…

C'est vrai que c'est agréable mais c'est vrai aussi que ça peut être très bruyant. Là c'était le cas, je ne sais pas si ça m'aurait convenu longtemps.

Cependant ouvrir les rideaux et voir la mer en premier plan avec la plage qui va jusqu'au mur de sa chambre, c'est rare et j'ai bien profité de la vue.

Chopperrette a dit…

Oui Marc, ce sont bien les îles Sanguinaires dans le fond à droite. J'ai des photos plus intéressantes de ces dernières d'ailleurs!

Marc - Fotoforom a dit…

C'est bien ce que je me disais... Un endroit magnifique!

Chopperrette a dit…

C'est vrai. Mais je ne les ai pas vu "sanguinaires" malgré y avoir été pour le couchant. Je suppose qu'il faut y être à une période de l'année plus favorable aux tons rouges du couchant sur les îles. Alors y étais-je trop "tôt" dans l'année ou trop tard? That is the question!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...