Skinpress Demo Rss

Résumé: Corse du Nord

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on dimanche 31 octobre 2010

Posted at : 09:05

Sant'Antonino
Le Golo
Sable noir

Infos : J'ai choisi ces trois photos pour résumer le nord de la Corse: Les petits villages des montagnes avec Sant'Antonino, les gorges profondes avec le Golo (spécial dédicace aux fans des Inconnus) et la mer avec ses tours génoises et ses petites marines (ici celle d'Albo) et toujours en arrière plan, la montagne.

Ce que j'aime : Sur la première, j'aime le grand nuage blanc qui semble avancer et l'église qui semble bien modeste en regard du paysage.
Sur la seconde, outre le petit nuage blanc qui pourrait constituer le point d'un "i" avec les pierres blanches entourant le Golo, j'aime ma tentative de restitution de la profondeur dans cette image, car je la trouve réussie.
Sur la dernière, ma préférée, j'aime simplement les couleurs du couchant, le sable noir de la plage qui contraste avec le blanc de l'écume et la mer bleue... ça donne envie d'y retourner.

Anecdotes : Je n'ai pas rigoureusement terminer mon tri de mes photos du nord de la Corse, mais j'ai bientôt fini et je sais que ça ne modifiera en rien ce résumé. Par contre, j'ai encore bien du travail sur le sud qui m'attend. Notamment sur les îles Sanguinaires et Bonifacio... dur de choisir parfois.

11 commentaires:

Marc - Fotoforom a dit…

Je me suis baigné sur cette plage il y a quelques années! Elle est incroyable! Des rouleaux blancs qui s'écrase sur ce sable noir, c'est magnifique!
C'est dommage, à l'époque, je faisais de photos argentiques et je crois que je les ai perdues...

Chopperrette a dit…

Merci pour ton témoignage Marc!

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur cette plage mais c'est vrai que ça avait l'air magnifique. Il était "tard" (19h) et nous devions rentrer sur Calvi, ce qui était encore à 1h30-2h de route (merci les routes corses).

Pierre a dit…

Je confirme ma préférence pour la troisième. Comme quoi un ephoto volée en voiture et vitre fermée peut être une vraie réussite.
Hate de voir le sud

Chopperrette a dit…

Merci Pierre mais c'était vitre ouverte quand même! :D

Avant le Sud j'ai encore quelques photos du Nord à trier, notamment Porto et les Calanche.

Pierre a dit…

Du coup fenètre ouverte, je trouve ça moins méritant...lol

Chopperrette a dit…

Moins méritant?
Rappelle-toi la sinuosité des routes corses... cela n'aide pas du tout à cadrer même quand la voiture est à 50km/h seulement!

Pierre a dit…

c'est sur.

Gordon Shumway a dit…

vi, chapeau d'avoir réussi à attraper l'instant pour la photo, en plus on a du mal a voir que c'est pris d'une voiture.

Vous avez fais les gorges corses (dont je ne me rappelles plus le nom sniff) ?

Et je "plussois" pour la sinuosité de routes. Je me rappelle avoir été malade comme un chien alors que d'habitude je suis plutôt immunisé.

Je crois qu'on a jamais plus de 10m dans la même direction et les corses arrivent quand même à doubler. o_O

Chopperrette a dit…

Merci Fabrice, mais quand même je me suis arrangée pour ne PAS cadrer la voiture! :D :D

Pour les 10m tu exagères, nous ça nous est arrivé mais pas très souvent, j'admets, surtout en dehors des nationales! :D

Anonyme a dit…

c'est vraiment magnifique!

Chopperrette a dit…

La Corse est un bel endroit, ça aide pour les photos! ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...