Skinpress Demo Rss

Et voici M. ...

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on mercredi 13 octobre 2010

Posted at : 23:24

Plongeon vers l'inconnu

Infos : Je suis fière de vous présenter M. .... Papillon dans son plongeon vers l'inconnu. Malheureusement M. Papillon n'a pas voulu me montrer le dessous de ses ailes, et j'ai donc toutes les peines à l'identifier. Je dirais plutôt Mme Tabac d'Espagne mais il/elle pourrait faire partie des Cuivrés... Difficile à dire sans le dessous des ailes.

Ce que j'aime : La posture du papillon qui semble s'envoler vers l'inconnu.

Anecdotes : Je l'ai mitraillé ce papillon, tout comme deux petits Azurés à chevrons oranges mais aucune photo de ces derniers n'est dignement montrable. Cette photo fait partie de mes souvenirs corses, le tri avance prudemment.
Pour vous consoler et vous aider à patienter, je vous offre une autre photo de Monsieur-Dame Inconnu en train de récupérer son met de choix: le nectar de fleur.

Papillon et Nectar

2 commentaires:

Mojo Jojo a dit…

Belles couleurs - mais dis, il n'a toujours pas arrete de fumer? C'est pourtant mauvais pour la sante. (Tu ne trouves pas paradoxal toutes ces superbes images qui respirent la serenite, le calme voire la zenitude, alors que pour les faire, qu'est-ce qu'on ne dit pas $££@! de !!&%%## de sale bestiole).

Chopperrette a dit…

C'est vrai qu'il y a un paradoxe! :D

Mais bon j'avais quand même mon 70-300 donc déjà ça aide. A part la frustration de ne pas le voir refermer les ailes, je n'ai pas tellement galéré pour celles-là, bien que ce soit en pleine journée quand ils sont très actifs. Ceux que j'ai raté, c'est surtout ma faute, mauvaise PDC, un peu bougé pour certaines.

J'ai photographié, pour pouvoir tenter d'identifier plus tard, des papillons avec mon 10-20, là je peux te dire que c'est du sport pour un résultat sûrement pire que tes crops d'oiseaux. (j'ai bien mis un P) Je n'avais que ça sous la main et là tu te dis vraiment ù$@!% de bestiole qui prend peur. Mais bon c'est vrai qu'il faut en vouloir pour s'amuser à prendre un papillon (ou un criquet c'est déjà plus facile) au grand angle.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...