Skinpress Demo Rss

Les routes corsées

Filed Under (,,, ) by Chopperrette on mercredi 27 octobre 2010

Posted at : 08:03

Routes corses

Infos : Une photo prise depuis Montemaggiore pour illustrer la sinuosité des routes corses.

Ce que j'aime : Les virages en photo plutôt qu'en voiture!

Anecdotes : C'est sûrement ce qui m'aura marqué le plus, les virages durant ces vacances... et la conduite "sportive" des Corses. Les virages étaient particulièrement désagréables depuis les places arrières, et à 4 dans la voiture, il en faut toujours 2 à l'arrière...
L'autre point récurrent sont les villages corses "accrochés" à la montagne, comme Montemaggiore, c'est assez "typique" du coin. Vous auriez aimé en voir plus de Montemaggiore? Il suffit de demander, le voilà:

Village accroché à la montagne (Montemaggiore)

3 commentaires:

Pierre a dit…

Salut,

Je trouve que le cadrage du village est un peu large. Il laisse la place a trop de verdure qui l'écrase. Maintenant , je dis ca, les gouts et les couleurs...
Sinon parles nous donc des corses, au delà des prejugés, commment sont ils vraiment?

Mélusine a dit…

C'est très joli, ces petits villages à flanc de montagne... Et je suis d'accord pour les virages : c'est mieux en photo qu'en vrai ! (un jour, j'ai fait le Tourmalet de nuit, à toute vitesse parce que celui qui me portait était pressé... et ben tu les sens passer, les virages ! ^^ )

Chopperrette a dit…

Je comprends Pierre, mais c'était ma volonté de montrer l'impression que ça donne quand tu es là-bas. La verdure l'écrase parce que la plupart des villages sont petits en regard de leur environnement.

Pour les corses, c'est une bonne idée, j'en ferais un autre article.

Je compatis Mélusine!! Mais oui les villages sont très mignons sur leur montagne. Pas forcément autant de près cependant...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...